Communiqué des supporters de l'OAC

En réaction à la sortie du président de l'OAC hier dans le quotidien Midi-Libre, le groupe de l'Union pour le Renouveau de l'OAC a publié un communiqué sur sa page Facebook. Un long communiqué qui reprend les propos publiés dans le quotidien local mais qui évoque aussi de manière plus générale l'attitude du club et de ses représentants.

Le communiqué des supporters

Nous partageons cet article de presse de Midi Libre pour quatre raisons :

- La première : Il permet d'avoir enfin une parole du club qui est désespérément silencieux (une habitude vous nous direz) ce qui pose question tout de même. Comment un club peut-il être aussi recroquevillé sur lui-même ? Un club de foot, quelque soit le niveau, représente une ville, une région; il se doit de parler à son public. Où a-t-on vu un tel silence ? Un club de football ne peut pas se comporter tel une secte. Midi Libre relève lui même ce silence et il relève aussi effectivement que la seule communication du club a été des photos de l'entraînement des benjamins du club !!!!! Mais où sommes-nous ?????? Quel mépris pour le public du club dont la présidence estime visiblement n'avoir aucune communication à donner dans un mode de fonctionnement en vase clos.

- La seconde : L'information pour elle même. Pas de changement prévu au sein du club nous dit le Président. Mais… il réfléchit à des ajustements tout de même. On n'en saura pas plus sur le type d'ajustement. Un peu plus d'info serait trop....

- La troisième : l'expression que les réseaux sociaux demandent le remplacement de Stéphane SAURAT. Ah bon ??? Et où donc ??? Sur quels médias ? Sur quels réseaux ? La Direction du club ne communique pas et en plus elle lit ce qu'elle veut bien lire ! Ce propos sur une demande de remplacement de Stéphane SAURAT serait-il peut-être alors un lapsus révélateur des intentions réelles du Président ? On y perd notre latin…

Nous avons bien regardé les réseaux, les médias et nous n'avons pas vu le nom de Stéphane SAURAT apparaître. Ici par exemple, sur cette page Facebook, Stéphane SAURAT n'a jamais été nommé. Si Monsieur BILANGE met ses lunettes et regarde bien, il verra que les communications, ici et ailleurs, portent sur le silence de la Direction et de la Direction sportive en particulier; sur le fait qu'il y a une absence de résultat depuis des années; sur le fait qu'il est suggéré qu'il puisse y avoir un intérêt à réfléchir à l'utilisation des talents de joueurs ex pro qui se trouvent actuellement sur Alès ou pas loin; sur le fait qu'il y a une gouvernance sportive à mettre en question afin de trouver le ressort d'une dynamique que nombre de supporters attend depuis si longtemps (et nous pensons en écrivant cela à tous les supporters qui ne se manifestent pas car ils ont abandonnés le chemin qui mène à Pibarot désespérés qu'ils sont de voir notre club historique végéter).

- La quatrième est la relativisation exprimée par Monsieur Bilange. "5 matchs ce n'est que le début" nous dit le président sauf que cela fait 7 avec les 2 matchs de CF qui eux aussi ont montré de réelles difficultés face à des équipes de rangs très inférieurs dont une de district (9eme division).

"L'équipe est en recomposition, la phase de préparation est un peu longue". Oui Monsieur Bilange cela fait des années que chaque année l'équipe est en recomposition, rien de nouveau sous le soleil.

"Pas de grande différence dans le jeu sur les matchs joués". Le sujet est le résultat Monsieur Bilange. Cela nous fait une belle jambe au classement d'être presque au niveau d'équipes que nous devrions normalement dominer.

"Des efforts conséquents ont été fait sur le recrutement". C'est vrai et tout le monde a salué cela dont cette page et l'ensemble des membres du groupe qu'elle représente. Vous comprendrez d'autant plus qu'il est peu compréhensible d'observer ce que nous observons dans le jeu et dans les résultats; d'autant lorsqu'on assiste en plein match (Agde, Nimes Chemin Bas, Monoblet) à des disputes entre joueurs de notre équipe (équipe et joueurs qui ne sont d'ailleurs pas critiqués et que nous soutenons). Il y a mieux pour observer qu'un collectif est serein et ça c'est bien de la responsabilité de la Direction et de la Direction sportive.

Monsieur Bilange, il n'est pas acceptable de dire au public de l'OAC, à ses supporters, aux lecteurs du Midi Libre, circulez il y a rien à voir. Le déni de situation et le silence ne sont ni des marques de responsabilité, ni des marques de sérieux, ni des marques de respect. Après les 3 matchs qui viennent (Sommières, Fabrègues, Castanet; et notons, au-delà du respect que nous avons pour ces clubs, que ces noms ne font pas rêver au regard de ce que fut et devrait être l'OAC), 10 matchs auront été joués. Nous ne pouvons qu'espérer que le bilan de ces 10 matchs soit un peu plus reluisant que ce qu'il est à date. A vous lire la recomposition de l'équipe devrait se faire ou alors il y aurait de quoi s'inquiéter réellement. Le public connaisseur du football à Alès saurait quoi en penser.

Nous formulons tous nos voeux pour que l'équipe, qui effectivement a de la qualité et des individualités prometteuses, soit rapidement au rendez-vous des résultats et de la qualité de jeu pour dominer avec aisance des équipes jouant en district et en régional mais aussi pour prendre le chemin du N2 qui semble devoir être celui qui correspond à son niveau et aux investissement que vous avez consentis aidés par les sponsors et la municipalité dont nous sommes les citoyens. Sans cela, comment l'évidence d'un problème de gouvernance sportive pourrait être encore et toujours éludé (et nous ne visons pas spécifiquement Stéphane Saurat) avec une équipe qui par ailleurs a un budget de haut niveau pour le N3 et que bien des équipes de N2 n'ont pas !

ALLEZ ALES ! I SEULEMENT POUR NOS COULEURS !


Pour contacter les supporters de l'OAC, veuillez utiliser leur page Facebook.

Lecture associée

Bilange évoque des discussions avec Saurat
par Allez-Alès.fr vendredi 16 octobre 2020

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte