L'OAC détient un record du bâton de Bourbotte

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bâton de Bourbotte est un trophée virtuel transmis entre équipes de Ligue 1 depuis 1946. Pour récupérer le bâton il faut battre le détenteur. Ayant participé à six saisons en Première Division (dernière apparition en 1959), l'OAC n'a pourtant jamais réussi à récupérer le trophée mais... détient le record national du nombre d'occasions manquées pour les équipes qui ne l'ont jamais obtenu... En effet, avec 10 occasions manquées, l'OAC devance au classement le Paris FC (8). Non mais en vrai, c'est la classe ou pas ?

Bon, a priori, c'est pas demain la veille qu'on va aller glaner ce précieux trophée. Mais cela permet de rappeler que malgré tout, l'histoire de l'OAC fait aussi partie de l'histoire du foot français, que le club a déjà évolué en Première Division et notamment la toute première saison professionnelle en 1932/1933.

L'actuel détenteur du trophée est Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club après sa victoire obtenue à Nantes (le précédent porteur) lors de la dernière journée de Ligue 1 cette saison.

Pour en savoir plus sur le bâton de Bourbotte, n'hésitez pas à consulter le site officiel.


par Allez-Alès.fr vendredi 28 mai 2021

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte