A l'aube du retour du Centre de formation ?

En prévision de son retour souhaité d'ici 2024 dans l'antichambre du foot pro, l'OAC prépare l'avenir.

Midi-Libre Alès Cévennes fait état ce jour dans ses colonnes du renouveau qui souffle depuis plusieurs mois au centre Jean Sadoul, le siège de l'OAC inauguré en 1989, dont la vocation première était d'être le centre de formation du club lorsque l'OAC était professionnel. Le projet Cap 2024 qui vise à ramener le club en National (qui sera peut-être devenu entre-temps une Ligue 3 professionnelle ?) s'organise dès maintenant avec les prémices d'un retour du Centre de formation.

Mallaroni : "On a les outils pour gravir les échelons"

Pour Philippe Mallaroni, le manager général du club arrivé fin 2019, le centre Jean Sadoul est clairement un atout : Nous sommes conscients de la chance que nous avons de disposer de cet héritage. C'est le lieu où on réfléchit, où on prend des décisions., notamment pour attirer les nouveaux joueurs : vis-à-vis des recrues, ce bâtiment, c'est aussi avoir pignon sur rue car pas un club de National 3 n'a un équipement de ce genre-là. On a les outils pour gravir les échelons en toute sérénité.

On sait également que le bâtiment, qui n'est plus Centre de formation depuis que l'OAC a perdu son statut professionnel en 1997, a accueilli certains joueurs de l'équipe première durant la saison, notamment Valentin Liénard Valentin Liénard Défenseur - 23 ans dont on a pu voir les coulisses avec ses nombreuses vidéos QDF.

Une classe foot en projet avec le collège Racine

Après avoir noué un partenariat avec l'Ecole des Mines d'Alès, le club envisage d'ouvrir une classe foot avec le collège Jean Racine. Les discussions sont en cours. Pour Philippe Mallaroni, le parallèle avec la situation chez les voisins nîmois prête à sourire : à l'heure où on met tout en place pour avoir un centre de formation, Nîmes Olympique fait l'opération inverse..

Ainsi, à l'aube de son centenaire qui aura lieu en 2023, le club se structure et s'organise dans l'optique du projet Cap 2024 pour un retour en National. La première étape avant de retrouver un jour le professionnalisme ?
par Allez-Alès.fr jeudi 13 mai 2021

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte