Bilange évoque des discussions avec Saurat

Le président de l'OAC ne parle pas de changement mais d'ajustements.

Le président de l'OAC est sorti de son habituel silence hier dans les colonnes du Midi-Libre. Contacté par le quotidien suite aux réactions nombreuses depuis la défaite de l'OAC contre Agde samedi, et devant le silence tout aussi habituel du club dans des circonstances similaires (pas de communication des résultats des autres équipes, réserve, féminines ou jeunes), le président de l'OAC a apporté quelques précisions.

D'après Midi-Libre, pas de changement d'entraîneur malgré un début de saison raté. Très bien, Stéphane Saurat reste fortement apprécié chez les supporters de l'OAC, rappelons que depuis son arrivée sur le banc il y a un peu plus de 2 ans, beaucoup, ici compris, l'ont comparé à Léonce Lavagne, dans l'espoir qu'il sera l'artisan de la remontée du club. Il n'y a donc pas de "réclamation de son départ" comme le laisse entendre le journaliste de Midi-Libre, ou alors de la part d'une infime minorité de personnes qui ne peut représenter la volonté globale des supporters.

Didier Bilange relativise : nous n'avons disputé que cinq journées de championnat ! Notre début de saison ne nous satisfait pas... Ce qui ne veut pas dire que nous n'essayons pas d'apporter quelques ajustements. Des discussions sont ouvertes avec le coach et le staff.. On peut rappeler que le club a disputé sept rencontre officielles, et les difficultés ont aussi été présentes face à des équipes de rangs inférieurs.

Evoquant ensuite la défense qui prend trop de buts, le président de l'OAC nous explique, et c'est vrai, que l'équipe a beaucoup été renforcée et qu'il faut du temps pour que tout cela se mette en place. Ce que nous avons toujours dit, tant après la victoire contre Toulouse FC Toulouse Football Club Consulter la fiche du club , qu'après les défaites contre Blagnac FC Blagnac Football Club Consulter la fiche du club et Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club , nous sommes en phase. Enfin, toujours dans la même idée : dans le jeu, nous n'avons pas été ultradominés par aucun de nos adversaires. Oui, c'est vrai, maintenant il devient urgent de continuer à bien jouer ET gagner des points.

Et l'objectif de montée en National 1 en 2022 ?

Dommage que Midi-Libre n'ait pas demandé où on en était de l'objectif de montée… En 2019 la montée en National 1 était annoncée pour 2022, puis pour dans trois ou quatre ans, dès lors on se demande si la ligne d'horizon a encore bougé ou pas ? Constatons avec plaisir que le club a vraiment mis les moyens cette année, le budget a considérablement augmenté, dépassant certains budgets de clubs de National 2, dès lors il semble évident que la question de l'objectif de tout cela se pose clairement.

Le cas Cédric Barbosa

Pour l'heure, le club ne s'est pas prononcé sur les contacts avec Cédric Barbosa Cédric Barbosa Milieu offensif - 44 ans après l'annonce de son départ de l'AS Rousson d'un "commun accord" mardi midi. Didier Bilange n'en parle pas, et Midi-Libre dans son article de mercredi relatant ce fait dément tout contact entre l'OAC et Cédric Barbosa Cédric Barbosa Milieu offensif - 44 ans .

NDLR : Tous les propos rapportés ici ont été publiés par Midi-Libre

Lecture associée

Communiqué des supporters de l'OAC
par Allez-Alès.fr vendredi 16 octobre 2020

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte