Synthèse du mercato et projet

Depuis l'annonce de l'objectif de jouer en National 1 en 2022, l'OAC construit son ambitieux projet !

Après un début de saison 2019/2020 catastrophique et une place de lanterne rouge début novembre, l'Olympique d'Alès s'est réveillée. Réveil brutal mais efficace. Une assemblée générale décalée de quelques semaines et une annonce explosive : la montée en National 1 d'ici à 2022 ! Déjà, quelques semaines auparavant, le nouveau Manager Général Philippe Mallaroni avait annoncé vouloir retrouver le National avec l'OAC sans pour autant donner de date : 📰 Le National 2 puis le National à moyen terme.

La suite sportive fut aussi encourageante, une élimination aux tirs au but avec les honneurs en Coupe de France, sur la pelouse de FC Fréjus St-Raphaël Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël Consulter la fiche du club , club de National 2, jusqu'au point culminant de la victoire chez le Dauphin à Fabrègues AS Fabrègues Consulter la fiche du club (1-4) avec un doublé du nouveau joueur Quissumgo Maconda Quissumgo Maconda Attaquant - 28 ans en provenance de Saint-Priest Association sportive de Saint-Priest Consulter la fiche du club (National 2). La seconde partie du championnat est moins riche sportivement mais le maintien acquis au moment de l'arrêt prématuré des compétitions.

Côté recrutement, le projet #ObjectifN1 en 2022 a bel et bien commencé cet hiver. En plus de Quissumgo Maconda Quissumgo Maconda Attaquant - 28 ans , Valentin Liénard Valentin Liénard Défenseur - 22 ans et Jean-Jaures Kreye ont rejoint le club, et c'est un premier indicateur notable de la volonté du club de se renforcer.

Ils restent au club

Ils partent



Nous leur souhaitons une bonne continuation dans la suite de leurs carrières respectives.

7 nouveaux joueurs nous rejoignent !

5 joueurs de National 2, 1 de National 3 et 1 de Régional 1, l'OAC a clairement recruté au niveau supérieur pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

  • Ibrahima Mboup Ibrahima Mboup Attaquant - 25 ans (25 ans), milieu offensif, en provenance de Bourges (National 2). Meilleur buteur de l'OAC lors de la saison 2018/2019.
  • Jérémy Balmy (26 ans), milieu offensif, en provenance de Mantes (National 2). A également connu le championnat anglais.
  • Jordan Aidoud (26 ans), milieu défensif, en provenance de Jura Sud (National 2).
  • Selmane El Hamri (19 ans), milieu offensif, en provenance de Rousson (Régional 1).
  • Fred Koumba Voama (27 ans), défenseur, en provenance de Saran (National 3).
  • Yann Djabou (28 ans), latéral gauche, en provenance de Angoulême Charente FC (National 2).
  • Lucas Franco (28 ans), milieu offensif, en provenance de Angoulême Charente FC (National 2).


Nous leur souhaitons la bienvenue chez les Bleus & Blancs et sommes très impatients de les voir évoluer sous le maillot cévenol.

Prochaines dates ?

A priori, on devrait en rester là concernant le mercato même si le club souhaite trouver un gardien remplaçant pour boucler ce recrutement déjà très riche et ambitieux : 📰 Un gardien remplaçant et fin du mercato ? . Il faudra désormais attendre mi-juillet pour connaître le calendrier du championnat, on attend aussi le programme des rencontres amicales pour cet été et surtout le premier match de championnat qui aura lieu lors du week-end des 29 et 30 août. Depuis décembre en tout cas, l'OAC a clairement pris une orientation ambitieuse. A l'aube du centenaire de notre Olympique, nous ne pouvons que nous en réjouir. Allez Alès !

Plus d'infos :

par Allez-Alès.fr jeudi 11 juin 2020

Commentaires

  • jean-claude
    jeudi 18 juin 2020 - 08:08

    Et bien le mercato n'est pas terminé l'Olympique d'Alès va recruter encore pour pouvoir monter rapidement en National

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte