A l'assaut du 7e tour !

L'OAC se déplace à Bagnols pour un derby qui s'annonce chaud. En jeu, une place pour le 7e tour de la Coupe !

Depuis sa liquidation en 2003, jamais notre club n'était parvenu à se hisser à ce sixième tour. Sur les trois dernières épreuves, deux éliminations ont été infligées par le rival bagnolais. Les choses doivent changer, les Cévennes ont une revanche à prendre ! Ce sixième tour, le dernier tour régional de la compétition, a voulu une nouvelle confrontation entre les deux clubs. Avec une nouvelle direction qui ne cache pas son désir d'aller plus loin dans la compétition, l'Olympique d'Alès en Cévennes, soutenu par ses supporters, sa ville et sa région des Cévennes se rendra sur les bords de la Cèze avec un seul but : se qualifier pour le septième tour de la Coupe de France !

Une rivalité qui a muri ces dernières années

Depuis la chute de l'OAC en DH, ce qui a contraint le club d'abandonner son éternel rival nimois, il faut reconnaitre que le gros derby annuel est désormais contre Bagnols. Certes l'arrivée cette année du FC Sète dans les joutes régionales a modifié la donne, mais les rencontres contre Bagnols se sont muries de rivalité depuis plusieurs saisons. Aujourd'hui, outre l'aspect qualification qui est bien entendu le plus important, c'est une question d'honneur et de fierté que de sortir vainqueur du combat de samedi après-midi. Les deux précédentes éliminations sont encore dans les mémoires, et il n'est pas dans l'habitude d'un Cévenol de prendre des coups sans les rendre.

Avec comme techniciens deux ex-entraîneurs de Bagnols Pont (José Carrascosa et André Basile ont tous deux déjà été à la tête du club rhodanien), l'équipe cévenole qui s'est lourdement imposée à Port La Nouvelle ce week-end (1-5) et prolonge par la même occasion sa série de 14 rencontres sans défaite, tout compétitions confondues, se rend avec confiance chez son rival. Cependant il faudra se montrer prudent car même si le début de saison de Bagnols Pont n'est pas à l'image de sa saison précédente, la victoire face à la Clermontaise (3-0) dimanche dernier montre qu'ils sont également prêts à nous recevoir.

A une marche du septième tour, marquant l'entrée des clubs de Ligue 2, dont un en particulier, il est inconcevable de penser à une élimination. Il est grand temps que l'OAC retrouve un peu de hauteur, et actuellement, seule la Coupe de France peut à court terme le lui proposer. Sans parler du côté financier non négligeable, surtout en cette période. Ainsi, c'est un match très important qui attend l'OAC samedi, un rendez-vous à ne surtout pas manquer, un rendez-vous qui ne doit pas être le dernier de la saison. Joueurs, les Cévennes comptent sur vous, les supporters sont derrière vous ! Le match sera d'ailleurs à suivre en direct de Bagnols Pont sur ALLEZ-ALES.FR ! FIERTA CEVENOLO ! ALLEZ ALES !
par Allez-Alès.fr vendredi 30 octobre 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (2)

user image Membre du site vendredi 30 octobre 2009 - 11:50 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site vendredi 30 octobre 2009 - 21:35 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte