Bagnols était (encore) plus fort

L'OAC, à nouveau éliminé par Bagnols, échoue aux portes du septième tour de la Coupe de France.

Maudit Bagnols Pont ! Pourtant, comme l'an passé, c'est une élimination qui ne peut laisser place qu'aux regrets de quitter encore une fois une compétition qui suscite beaucoup d'espoirs et d'attente, sans pouvoir trouver cela immérité. Bagnols Pont était plus fort, encore, cette année. Mieux entrés dans le match, plus dans l'esprit derby face à des Alésiens trop gentils, les Bagnolais participent pour la seconde fois consécutive à un septième tour de la Coupe de France, ce que n'a plus connu l'OAC depuis plus de dix ans. Cruelle désillusion pour ce premier rendez-vous contre une équipe de niveau équivalent: l'OAC n'y est pas.

Vous reprendrez bien une petite élimination ?

Il y a trois ans, l'OAC en DHR perdait avec les honneurs à Bagnols (2-3) au 4e tour de la Coupe de France. L'an passé, à Pibarot, les Bagnolais étaient encore les plus forts (OAC 0-1 Bagnols Pont) lors du 5e tour, devant près de 1000 spectateurs, qu'on n'a depuis plus revu à Pibarot... Et cette année donc, encore une fois (décidément), le FC Bagnols Pont prend le dessus sur l'Olympique d'Alès, avec une petite correction à la clé (3-1). Trois fois en quatre éditions, la "coupe" est pleine.

Un match très décevant

La première mi-temps est bien ennuyeuse. Très loin du niveau qu'on peut attendre d'un sixième tour entre deux clubs rivaux et prétendants en DH. Sans doute trop habituées à jouer l'une contre l'autre, les deux équipes s'observent, mais les Bagnolais se montrent les plus dangereux, les mieux entrés dans le match, et posent beaucoup de difficultés à la défense cévenole qui tient bon. Face à cela, les Alésiens bien timides, subissent et procèdent en contre infructueux. Seule la belle tentative de Karim El Kessili qui prenait la direction de la lucarne, déviée de justesse par le portier local, est véritablement à mettre en faveur des Alésiens. En fin de période, un peu après avoir laissé passer l'orage, les Cévenols sortent un peu plus et deviennent dominateurs. Mais l'occasion en or de Pascal Senet finira dans les nuages... Les deux équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde période, les Alésiens sont carrément dominateurs, plus dans le rythme, moins timides, plus agressifs et réalisant des attaques bien construites. Hélas, aucune ne sera finalement utile. Et un peu à l'image de la première période, avec des rôles inversés, les Bagnolais subissent et procèdent en contre. La seule différence, c'est que sur leurs occasions, ils marquent. En deux minutes, l'OAC encaisse deux buts (59e et 61e). Sans encouragement, sans soutien sonore de leur public, vraisemblablement à peine autant nombreux que les Alésiens, les Bagnolais font mouche. L'animation et les encouragements des Cévenol'Surfers, les supporters de l'OAC, n'auront donc servis à rien. Dès lors, l'espoir d'une qualification a pris du plomb dans l'aile... Le troisième but sera synonyme de leçon, mais Jalal Falaq sauvera l'honneur pour l'OAC en fin de match (87e).

On a aimé

  • La reprise de volée de Jalal Falaq

On n'a pas aimé

  • Le niveau de la rencontre
  • Perdre encore contre Bagnols
  • Le public alésien, éparpillé dans la tribune, au lieu de se rassembler

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Cruelle désillusion ce matin mais des regrets mitigés. Regrets d'échouer si près de ce septième tour national, dont le tirage aura lieu à Paris, mais le résultat est conforme à la physionomie de la rencontre. On s'y habituerait presque... Quoi qu'il en soit, cette défaite est la seconde de la saison, après celle concédée à Nîmes en amical, fin juillet. Elle met un terme à 14 rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues. La semaine prochaine en championnat à Bagnols Pont, il faudra pourtant en recommencer une nouvelle.
par Allez-Alès.fr dimanche 01 novembre 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte