Ca sera chaud, Sète !

Ce soir, l'OAC joue un match couperet face à Sète. Un derby à gagner, des valeurs à retrouver !

Après deux reports, c'est enfin ce soir que sera disputée la rencontre face au FC Sète. Des retrouvailles entre les deux clubs privés de ce derby depuis 2003. Si la guerre entre les deux clubs en CFA est loin, c'est aujourd'hui en DH qu'elle a lieu. Pour l'OAC, après six rencontres sans la moindre victoire, il est temps de mettre le bleu de chauffe. Pas de cadeau face à un rival, la montée se joue peut-être ce soir !

Être à 150% ce soir !

Dans le Midi Libre du jour, André Basile se confie. Après le match catastrophique de Canet, indigne d'un groupe qui a des ambitions, une remise en question a eu lieu dans le groupe : Au retour de Canet, il y a eu une mise au point avec une grosse remise en question. Personne n'est assis dans un fauteuil. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait mettre le bleu de chauffe, apprendre à souffrir sur le terrain, retrouver nos valeurs. Il faut arriver à être plus difficiles à battre et mettre en pratique notre devise du début de saison : "Ne rien lâcher !".

L'entraîneur n'est visiblement pas trop inquiet sur la baisse de régime de l'équipe : Ce n'est pas un gros passage à vide, rassurez-vous. Après notre dernière victoire contre Lattes, on est passé au travers en perdant à Clermont-l'Hérault. Ensuite, on a tenu en échec Narbonne à Pibarot et on est allé partager les points à Carcassonne. On a enchaîné à Perpignan-Méditerranée, où on a fait un gros match, manquant de réussite, suivi d'un nul à Paulhan dans des conditions très difficiles. A Canet, c'est le couac. Durant la semaine précédant ce déplacement, on s'est entraînés à sept ou huit. Il y avait des joueurs malades ou blessés, de telle sorte qu'on n'a pas bien pu préparer ce match. Et puis les joueurs en avaient marre de ces rencontres à l'extérieur.

Mais l'entraîneur est lucide sur la rencontre de ce soir. Une défaite serait quasiment éliminatoire, la pression est belle et bien dans le camp cévenol : Si on veut prétendre jouer quelque chose d'intéressant, ça passe d'abord par une victoire. Contre Sète, il faut être à 150 %. Si on ne gagne pas, il ne faudra plus se faire d'illusion. Le match contre Sète, c'est l'occasion d'un rachat car à Canet, la prestation a été indigne d'un groupe qui a des ambitions.

Ce soir à Pibarot, l'OAC n'a pas le droit à l'erreur. Il faudra vaincre les Verts et Blancs ! Allez les Bleus !

PS : le match sera à suivre en direct sur ALLEZ-ALES.FR dès 19h55 !
par Allez-Alès.fr mercredi 03 février 2010
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site mercredi 3 février 2010 - 14:02 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte