Alès/Narbonne: bête noire en vue !

Leader, Alès reçoit son dauphin Narbonne. Et Narbonne n'a jamais perdu à Alès !

Les Alésiens ont très bien commencé leur début de championnat avec deux victoires. La première à domicile face à Perpignan Méditerranée, la seconde à l'extérieur à Carcassonne. Mais depuis les Cévenols se sont inclinés à Fabrègues lors du troisième tour de la Coupe de France, de quoi tempérer les ardeurs des plus optimistes. L'élimination digérée, la Coupe de France n'étant pas un objectif, il sera intéressant de voir dans quel état d'esprit seront les hommes de Pasqualetti demain. Car Narbonne, actuel second, c'est un gros morceau. Et pour preuve, lors des six dernières confrontations, l'OAC n'en a gagné qu'une seule, c'était en 2007.

Une véritable bête noire pour l'OAC : 2 victoires pour Alès en 12 rencontres !

En six rencontres lors des trois dernières saisons, Narbonne s'est imposé deux fois, une fois à Alès (2-1 en 2007/2008), et une fois à domicile (2-1 en 2009/2010). Alès ne s'est imposé qu'une seule fois, c'était en 2007/2008 et à Narbonne (1-0). En fait cette victoire alésienne est la seconde en 12 confrontations ! En effet, si on pousse l'historique plus loin, c'est à dire depuis qu'Alès joue en championnat régional suite à sa liquidation en 2003, jamais Alès n'a battu Narbonne à Pibarot ! Les deux seules victoires alésiennes ont donc été obtenues dans l'Aude. Le FU Narbonne est donc invaincu à Pibarot... Pas très FUN ! Ainsi donc, les six derniers Alès/Narbonne se sont soldés par trois matches nuls et trois victoires narbonnaises. Espérons que la série noire s'arrête dès demain...

Côté buts, on en compte 20 inscrits par Narbonne, contre 14 pour Alès. Demain, il faudra pourtant s'imposer. Certes le match n'est pas décisif, nous n'en sommes qu'à la troisième journée, mais les saisons précédentes nous ont bien montré que les points pris ne sont plus à prendre. Et qu'au delà des victoires comptables, les victoires mentales sont tout aussi importantes pour la suite de la compétition. Narbonne est un redoutable concurrent, qui a terminé troisième la saison passée. Cette année, les Audois ne s'en cachent pas : ils visent la montée en CFA2, tout comme Sète, Lattes ou Alès. Les rencontres face à ces équipes là sont donc d'autant plus importantes.

Le retour d'Olivier Fauconnier à Pibarot

Ce sera son grand retour à Pibarot en rencontre officielle avec l'OAC. Le puissant attaquant guadeloupéen qui avait fait le bonheur du public cévenol il y a de ça dix ans, refoulera demain la pelouse du stade Pibarot. La victoire et un but d'Olivier symboliseraient un excellent retour et un joli signe du destin !

Le match sera à suivre en direct dès 15 heures sur ALLEZ-ALES.FR. Comme face à Fabrègues, vous pourrez réagir en direct pendant la rencontre sur la page Direct Foot du site.
par Allez-Alès.fr samedi 25 septembre 2010
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte