Deux points de perdus

L'OAC concède un nul en fin de rencontre à Narbonne et laisse deux points précieux en chemin. Rageant !

Après un premier coup d'arrêt en Coupe de France face à Bagnols Pont, on ne peut pas vraiment dire que les Alésiens ont remis la machine en marche. Alors certes, un match nul à l'extérieur est toujours en soi un bon résultat. Mais quand on affronte une des plus faibles formations jusqu'à présent rencontrées, en menant par deux fois au score et en se faisant bêtement rejoindre dans les ultimes secondes des arrêts de jeu sur un coup franc imaginaire, on peut clairement avoir les boules !

Un match nul à l'extérieur c'est un bon résultat, non ?

Eh bien ça dépend. Quand tous tes concurrents viennent gagner (Béziers et Perpignan Canet) là où toi tu fais match nul, et que tu prends deux buts contre une équipe qui n'en a mis qu'un seul en quatre rencontres, on peut pas vraiment dire que t'as fait le match de l'année... Pourtant, l'OAC a bien joué en terre audoise. Ce qui a pêché, c'est le petit plus qui fait que tu gagnes ce match largement au lieu de ne mener que d'un but à la fin du temps règlementaire et qu'un coup du sort te prive des quatre points... Manque de réalisme ? Non, pas vraiment. Manque surtout d'une culture offensive, d'un esprit collectif d'attaque, des buts, des buts, des buts... et non pas jouer pour ne pas en prendre. Bref, clairement deux points de perdus aujourd'hui.

Une domination alésienne non concrétisée

Il ne faut guère moins que cinq minutes de jeu pour que l'OAC ait l'opportunité d'ouvrir la marque. Déjà ? Eh oui déjà... L'arbitre vient d'accorder un pénalty aux Alésiens que se charge de tirer Allann Petitjean. Il n'est pas cadré...(4e). Mais les Alésiens poussent et dominent cette rencontre, s'exposant parfois aux contres audois. Sur l'un deux, Julien Benhamou est aidé par la sortie de Romain Borel, venu au contact de l'attaquant local, mais ne peut éviter le choc. Le portier alésien restera au sol quatre à cinq minutes, se plaignant de douleurs à l'épaule, mais reprendra courageusement sa place (19e). La domination se poursuit et Marc Fontaine a la balle du 1-0 au pied, suite à un bel enchaînement de la tête, il part seul plein axe et décoche un tir puissant qui vient fracasser le poteau du gardien... Le cafouillage résultant ne donnera rien (26e).

Narbonne ne baisse pas les bras toutefois et obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface alésienne (34e), mais la frappe s'envole. Peu après, l'OAC récolte un corner suite à un beau mouvement collectif. Julien Benhamou le frappe et Thibaud Evesque est à la récupération, l'OAC ouvre enfin la marque ! NARBONNE 0-1 ALES (Evesque, 35e). Deux minutes plus tard, Julien Benhamou tente une frappe lointaine qui passe tout près des filets narbonnais (37e). Puis Marc Fontaine aurait pu doubler la mise à quelques minutes de la fin de la première période, sur un super centre d'Hervé Reboul du milieu de terrain, mais sa tête bien placée est stoppée par le portier local (42e). Les équipes sont renvoyées aux vestiaires, et malgré des occasions à la pelle et un pénalty manqué, l'OAC ne mène que d'un but d'écart...

Un dénouement frustrant

Menant au score au retour des vestiaires, les Alésiens vont tomber assez rapidement dans un faux rythme. Narbonne se bouge et devient dangereux. Romain Borel plonge sur un tir puissant qui passe cependant juste à côté...(56e). Ouf on l'a échappé belle dirait-on. Du calme, sur le corner suivant, on le prend... NARBONNE 1-1 ALES (57e). Ce but aura été le déclencheur du réveil de la machine OAC. Les Cévenols repartent de l'avant, rejouent en quelque sorte et la domination vue en première mi-temps se fait à nouveau ressentir. Allann Petitjean déjoue les défenseurs et s'offre l'espace pour frapper... Hélas la balle frôle le montant du portier local (63e). Mais moins de deux minutes plus tard, sur un nouveau coup de pied arrêté de Julien Benhamou, l'OAC reprend logiquement l'avantage par Marc Fontaine ! NARBONNE 1-2 ALES (Fontaine, 65e).

Si l'égalisation narbonaise a réveillé la machine OAC, on peut se demander si le second but alésien n'a pas eu tendance à l'éteindre... Alès retombe en effet dans ce faux rythme lassant qui permet aux Narbonnais de reprendre espoir. Le match n'est pourtant pas encore fini, loin de là. Si le souvenir de Bagnols Pont quelques jours auparavant est cruellement présent, il ne semble pas réellement servir de leçon. L'OAC se montre moins dangereux, moins conquérant, moins agressif tout simplement. Comme si le match était plié. Et malgré les encouragements des supporters alésiens, une bonne vingtaine dont 14 Cévenol'Surfers qui ont fait le long déplacement, les Alésiens reculent. Arrive la 92e minute, et sur un coup franc imaginaire, mais là n'est pas la question, Narbonne égalise. NARBONNE 2-2 ALES (92e). Et bam !

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Un nul à l'extérieur c'est bien, une victoire c'est mieux. Ce nul à Narbonne est-il un bon ou un mauvais résultat ? Tout dépend si tu joues la montée à fond ou si tu joues les premiers rôles et on verra bien si... La saison est certes encore longue, mais l'équipe, après une très bonne série de fin août à mi-octobre, semble en train de baisser de rythme, pas au niveau technique, mais peut-être au niveau mental. Deux buts encaissés en fin de rencontre, contre Bagnols et Narbonne, et des questions se posent. N'est-ce pas un signe de fébrilité ou un manque de concentration ? Il faudra se ressaisir contre Port La Nouvelle, car la première place est en jeu !

La note d'ALLEZ-ALES.FR

Bon match mais prendre une nouvelle fois un but à la fin et se faire remonter deux fois au score n'est pas digne d'un champion : 5/10
par Allez-Alès.fr lundi 27 octobre 2008
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte