Crégut: "La montée, bien entendu"

Le vice président de l'OAC évoque (enfin) la situation du club

Claude Crégut, vice président de l'OAC, ancien président de l'OAC de 2003 à 2006 (lorsque l'OAC a été relégué en DHR), est de retour au club depuis près d'un an et demi. Entre temps, la présidence de Jean Michel Baldy avait fait remonter le club en DH avec de grandes ambitions. C'est ensuite en octobre 2009, lorsque Didier Bilange remplaça Jean Michel Baldy que Claude Crégut revint au club.

Aujourd'hui dans Midi Libre, Monsieur Crégut nous explique : On est en train de bâtir un club sur des bases solides. Après pratiquement 10 ans en DH, c'était quand même dur d'en attendre moins. Dans cette interview, il annonce enfin l'objectif du club qui est bel et bien la montée en CFA2: La montée, bien entendu. Je dois vous dire que tous les joueurs vont se battre pour la phase retour. Ils se sont rendus compte de ce qu'on fait pour eux et sont conscients de leurs possibilités. Et d'ajouter pour que plus aucun doute ne soit possible: Nous avons toujours l'ambition de hisser l'équipe au niveau supérieur..

Toujours ? Il est bien aise de constater qu'en février 2011 Monsieur Crégut ait enfin oublié ses propos de décembre 2005. Dans le trimestriel édité par le club de tennis alésien, Monsieur Crégut, alors président de l'OAC nous expliquait que le club était bien dans cette bonne vieille DH qui est très difficile. Il faut dire qu'à cette époque, avec un entraîneur venu d'on ne sait où, Alès était bon dernier du championnat, place où l'équipe termina sa saison et fut envoyée en DHR. Mais Monsieur Crégut n'était plus président à ce moment là... Remplacé par Christian Lasch puis ensuite par Jean Michel Baldy. Et c'est sous cette présidence, et sous la houlette de José Carrascosa que l'OAC retrouva une juste ambition et remonta en DH l'année suivante.

Parenthèse historique refermée, et évoquant le mercato hivernal, le vice président râle à juste titre: On avait trouvé une perle rare, un buteur qui avait fait des sacrifices financiers pour venir à Alès. Il avait fait de sa venue à l'OAC une priorité sportive et non financière. Ce qui montre de sa part un très bon état d'esprit. Au dernier moment, hélas, son président a refusé sa lettre de sortie.. Il s'agissait en fait du meilleur buteur de DHR. Les choses se sont en revanche bien passées pour le retour de Sélim Aïssaoui et l'arrivée de Romain Etienne (St-Privat des Vieux).

Pour terminer, il donne son sentiment sur la saison en cours: Je prends beaucoup de plaisir au club où il n'y a pas de mercenaires, c'est-à-dire des gars qui ne pensent qu'au 'fric'. On a réussi à stabiliser les joueurs et, croyez-moi, ils nous le rendent bien. [...] Vous savez, ce qu'on veut tout d'abord à l'OAC, c'est qu'il n'y ait plus le moindre nuage. Quand les jambes avancent c'est que les joueurs sont bien dans leur tête, et la réciproque est tout aussi vraie. C'est un constat qui s'avère cette saison. Nous occupons la seconde place au classement.. Et d'exprimer un souhait: je veux faire sentir au public alésien qu'on est en train de bâtir un club sur des bases solides. Je souhaiterais que soit créée une communauté sportive, faite avec les clubs les plus proches d'Alès. Pour leurs présidents la porte de l'OAC est grand ouverte. On a besoin des clubs qui sont autour de nous.

Source de cet article : interview du 6 février 2011 par Roger Roux pour Midi Libre (Midi Libre)
par Allez-Alès.fr dimanche 06 février 2011
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (4)

user image Membre du site dimanche 6 février 2011 - 12:58 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site dimanche 6 février 2011 - 13:37 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site lundi 7 février 2011 - 22:01 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site vendredi 11 février 2011 - 16:12 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte