Une qualification à l'arrachée

Vainqueur aux tirs au but à Paulhan, l'OAC n'a toujours pas trouvé son rythme de croisière.

On est passé tout près d'une nouvelle élimination dès le troisième tour de la Coupe de France ! Les Alésiens se sont qualifiés de justesse ce week-end pour le quatrième tour sur le terrain de Paulhan (où évoluent Astier et Fauconnier), club disputant le championnat de DHR et qui a raté d'un cheveu la montée en DH la saison dernière. Score nul et vierge à la fin du temps règlementaire, même score à l'issue du temps additionnel, l'OAC se qualifie aux tirs au but sans vraiment impressionner.

A 10 contre 11, Paulhan a tenu tête aux Cévenols

On savait que cette équipe de Paulhan était accrocheuse et de qualité. Elle a prouvé dimanche qu'elle avait le niveau DH (Paulhan n'est pas monté à cause d'une différence de but défavorable !) en accrochant les Alésiens et les poussant jusqu'aux tirs au but. Pire, dès la 20e minute, les locaux jouaient à 10 contre 11 ! Et pourtant l'OAC n'a pas su (pu ?) en tirer avantage. Alès aurait pu passer à la trappe durant les prolongations, deux actions d'Ednaldo aux 99e et 119e minutes auraient pu renvoyer bredouilles les joueurs de l'OAC à la maison... Les Alésiens n'ont toutefois pas tremblé lors de la séance des tirs au but, et Romain Borel a également été décisif dans les cages cévenoles. Espérons que cette rencontre ne pèsera pas trop dans les jambes car un déplacement délicat attend les Alésiens dimanche à Bagnols Pont.

Les premières réactions suite à cette rencontre nous viennent de Paulhan. S'il souhaite à l'OAC que cette saison soit la bonne, Didier Fourestier, webmestre du site officiel de l'ESP précise : il faudra que votre équipe monte le niveau... ce n'était pas brillant et (qui sait ce qui se serait passé) à onze contre onze...?. Il est clair que le début de saison de l'OAC est poussif et est loin de correspondre à ce qu'on pourrait attendre d'un éternel prétendant à la montée, qui plus est objectif officiel cette saison. Espérons que le rythme sera vite trouvé et que l'OAC soit enfin à 100% de son potentiel !

Source photo : Site officiel de l'ESP (Merci à Didier Fourestier).
par Allez-Alès.fr lundi 19 septembre 2011
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte