Ritas: "L'objectif reste la CFA2"

Le capitaine de l'OAC revient sur la qualification de l'OAC mais rappelle que la priorité est la montée !

Malgré son expulsion lors du derby, Julien Ritas est un capitaine heureux. L'OAC vient d'atteindre le 7e tour de la Coupe de France, et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, d'autant plus après un derby face à Nîmes. Il évoque ce match, le public venu en nombre soutenir les Bleus et Blancs, mais aussi l'avenir du club. Comme nous tous, il a le sentiment que ce public venu nombreux est le signe que les Alésiens attendent avec impatience le retour du club dans les championnats nationaux. Et se réjouit déjà de la venue prochaine de l'AS Monaco à Pibarot pour le 7e tour. Entretien.

Alors Julien, ça fait quoi d'éliminer le Nîmes Olympique ?
Tout d'abord bonjour à tous ! Ça fait très plaisir d'éliminer Nîmes, mais ça aurait été un autre club ça aurait été un plaisir également ! Mais Nîmes représentait un derby avec cet engouement et ce stade plein.

Comment as-tu réagi en apprenant que vous affronteriez le NO ? C'était un souhait interne dans l'équipe ?
On souhaitait avant tout recevoir à Pibarot, peu importait l'adversaire, mais quand Nîmes nous a été proposé on s'est dit que ça serait énorme. Et effectivement à l'approche de ce match, on sentait la pression monter. Entre les gens en ville qui en parlaient, les personnes du club, les proches, enfin tout le monde ! Et on s'aperçoit aujourd'hui que c'était un très bon tirage ! Et quand on voit que l'on va accueillir Monaco ensuite, on ne pouvait pas espérer mieux.

Le public a répondu largement présent. Près de 3500 personnes à Pibarot, on n'avait pas vu ça depuis des lustres ! Vous attendiez-vous à autant de monde ? Que t'inspire cet engouement des Cévenols pour cette rencontre ?
Pour être franc je ne m'attendais pas à autant de personnes pour ce derby. Cette ambiance de folie, cela prouve que le foot de haut niveau manque à cette ville. En espérant que l'on verra plus de monde en championnat car l'objectif est bien la montée en CFA2 et non la coupe de France, et on a besoin de cet engouement.

Qu'est-ce qu'on ressent quand on entre sur la pelouse et qu'on joue ce genre de rencontre (derby) devant ce public ? Comment l'a ressenti l'équipe ?
En entrant sur la pelouse nous étions excités d'affronter cette équipe et quand on voit comme l'après-midi s'est terminée, ça ne peut que nous rendre heureux.

Que s'est-il passé avec Koné lors de votre expulsion ?
Lors du second but inscrit par Koné, il est venu me chambrer tout simplement. Ensuite j'ai réagi puis l'arbitre nous expulse tous les deux.

La coupe de France, c'est vraiment un objectif au sein de l'équipe ? Je te sais supporter de l'OM... affronter l'OM en 1/32e, ça t'inspirerait quoi ?
Avant de parler de 1/32e, on va se replonger dans notre championnat car il nous faut enchaîner deux victoires en championnat avec la réception de la Clermontaise et ensuite le déplacement à Argelès. Objectif huit points et ensuite on pensera à Monaco et, sait-on jamais, sur un match tout est possible...

La coupe nous a fait rêver dimanche. Mais le championnat reste l'objectif de tous les supporters. Penses-tu que la montée peut être condamnée en cas de bon parcours en coupe de France ?
L'objectif reste l'accession en CFA2. La coupe va s'arrêter bientôt, on en est tous conscients, et faites nous confiance pour réagir dès ce week-end en championnat et refaire notre retard petit à petit.

En mai dernier, ce fut une immense déception pour tous les supporters de voir la montée nous échapper au dernier match. L'enjeu avait-il tué la rencontre ? Le groupe a t-il digéré cette cruelle déception ? D'ailleurs dimanche vous recevez la Clermontaise... y'a t-il un air de revanche ou est-ce seulement un match à gagner comme les autres ?
Oui l'enjeu avait tué le jeu, ça s'était vu sur le terrain mais bon c'est le foot. Oui je pense que le groupe l'a digéré, de toute façon on ne peut plus revenir en arrière. Il y a effectivement un air de revanche c'est sur, enfin pour ma part même si je ne serai pas sur le terrain (NDLR : suspension). Moi je l'aurais abordé de cette façon et aussi ce sont quatre points qui nous feraient du bien psychologiquement ainsi que sur le plan comptable.

Penses-tu que l'équipe est plus forte que la saison passée, malgré un début de championnat plus délicat ?
Malgré le début de saison délicat le groupe est meilleur que celui de l'année dernière et j'en suis convaincu.

Enfin, que peut-on te souhaiter ? La montée en CFA2 ou de soulever la Coupe de France au stade de France ?
Ce que l'on souhaite c'est de remplir encore plus Pibarot pour la réception de Monaco, faire revenir un maximum de personnes au stade pour atteindre notre objectif commun LA MONTÉE !
par Allez-Alès.fr jeudi 03 novembre 2011
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte