Un Monaco... sans pression !

Après Nîmes, c'est Monaco qui vient défier les Bleus et Blancs en coupe de France, en direct sur Eurosport !

C'est exceptionnel. L'AS Monaco, finaliste de la Ligue des Champions en 2004, sera le prochain adversaire de l'OAC en Coupe de France. Actuellement lanterne rouge de Ligue 2, le club monégasque ne viendra pas en Cévennes muni d'une totale confiance. Les Cévenols quant à eux, auréolés de leur qualification face au Nîmes Olympique, n'ont rien à perdre. Mieux même, ils seront soutenus par encore plus de monde dans un Pibarot qu'on annonce déjà plein à craquer. Après pratiquement une décennie de galère, notre Olympique retrouve des couleurs le temps de cette Coupe de France. Savourons tout simplement !

Un grand adversaire pour un grand exploit, peut-être ?

Cela faisait longtemps qu'un grand club n'avait pas foulé la pelouse de Pibarot. Faute à ce championnat de DH duquel l'OAC ne parvient pas à se détacher, championnat où l'on s'ennuie profondément et qui anéantit tout plaisir. La venue de Monaco est donc un très bel évènement pour les supporters de l'OAC dont la plupart n'étaient pas revenus au stade depuis la liquidation. Une configuration de près de 4500 places, une rencontre télévisée, un grand adversaire pour un grand exploit peut-être ? Marco Simone et Ludovic Guily, entre autres, fouleront cette pelouse qui est l'antre de notre club bientôt nonagénaire...

Le coup d'envoi devrait être donné par Sabri Lamouchi, ancien joueur des deux clubs, formé à l'OAC, et qui a fait les beaux jours des Bleus et Blancs en Ligue 2. Éliminer Nîmes comme par le passé, dans une ambiance d'antan, recevoir Monaco... C'est comme si l'Histoire avait décidé de faire un clin d'oeil à ce papé de 90 ans pour lui dire : "Souviens toi de ce que tu étais, regarde ce que tu es devenu, mais bon sang RÉVEILLE TOI !"

Alès n'a rien à perdre, ce public revenu en nombre démontre que cette ville n'attend qu'une chose, c'est que son club de football retrouve des couleurs et son rang dans la hiérarchie du football français ! L'exploit, les joueurs de l'OAC l'ont déjà fait en éliminant Nîmes Olympique, ce qui fait que cette coupe de France 2011/2012 est déjà dans l'Histoire de l'OAC. Maintenant c'est que du bonus, c'est que du bonheur ! C'est notre revanche sur ces dix ans de malheur passés mais hélas combien encore de prévus ? En attendant, savourons ces instants et que l'OAC accueille Monaco sans pression... mais avec panache !
par Allez-Alès.fr vendredi 11 novembre 2011
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte

La rencontre

0-5
Feuille de match

Saison 2011/2012