Alès, champion dès dimanche ?

A deux rencontres de la fin du championnat, Alès a son destin entre les mains !

Il reste deux rencontres à disputer pour l'OAC, et désormais autant pour Paulhan Pézénas qui s'est enfin mis à jour dans son calendrier. Leaders avec un point d'avance sur le dauphin héraultais, les Cévenols seront sacrés champions et s'envoleront pour la CFA2 s'ils remportent leurs deux derniers rendez-vous face à Fabrègues et à Perpignan OC le 26 mai prochain. Mais il n'est pas impossible que cela puisse avoir lieu dès ce dimanche contre Fabrègues !

Paulhan Pézenas peut-il chuter (comme l'OAC) à Perpignan Canet ?

Car la question est là. Outre le fait que l'OAC doit quoi qu'il arrive s'imposer dimanche à domicile contre Fabrègues, Paulhan Pézenas devra s'imposer à Perpignan Canet pour rester en course. Et les Catalans sont invaincus à domicile et ce sont les seuls qui, à ce jour, ont réussi à faire tomber l'OAC en championnat. Et sachant que Paulhan Pézenas semble baisser de régime en cette fin de saison, comme en attestent leurs récents résultats et victoires difficiles contre deux équipes en lutte pour le maintien (Frontignan et Canet), une défaite à Perpignan Canet ne serait pas une énorme surprise.

Tous au stade dimanche pour ce dernier rendez-vous de la saison à domicile !

Pour Alès, également invaincu à domicile, il faudra disposer de Fabrègues. Un bon élément du championnat, qui n'a désormais plus rien à jouer, et vainqueur ce jeudi de la Coupe de Région face à Lunel. Mais il faudra toutefois être très vigilant, Clermont n'avait aussi plus rien à jouer en mai 2011... Les derniers Alès / Fabrègues à domicile donnent un léger avantage à l'OAC depuis 2006 : Fiche club de Fabrègues avec l'historique des oppositions contre Alès depuis 2006 (2 victoires pour l'OAC, 1 nul et 1 défaite à Alès).

Pour dimanche, l'équation est simple. Alès gagne, Paulhan perd, et Alès sera champion et en CFA2. Alès gagne, Paulhan ne perd pas, il faudra attendra la dernière journée. Alès ne doit se préoccuper que de sa victoire devant un public et des supporters que l'on espère nombreux, et pour le reste, on aura bien le temps de s'en soucier dimanche aux alentours de 16h45...

10 ans après la liquidation du club, et pour les 90 ans de notre OAC cette année, nul doute que les supporters et les joueurs se verraient bien prolonger la Féria 2013 de quelques belles heures ce dimanche soir... Le compte à rebours est lancé ! Allez l'Olympique !
par Allez-Alès.fr vendredi 10 mai 2013
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte