TOUT SIMPLEMENT SENSATIONNEL

Héroïques, les Bleus & Blancs se qualifient en éliminant Arles-Avignon (L2) dans un Pibarot en ébullition !

Les Cévenols ont réalisé hier un véritable exploit pour un club amateur lors du 7e tour de la Coupe de France ! Face à Arles-Avignon, club professionnel de Ligue 2 qui évolue trois divisions au dessus d'Alès, les Bleus & Blancs ont bousculé la hiérarchie, ont maltraité les préjugés, ont tout bonnement corrigé leurs homologues professionnels ! Une semaine après avoir perdu en CFA2 face à la réserve de cette même équipe d'Arles-Avignon (2-0), l'OAC prend une éclatante revanche, signe un des exploits de ce 7e tour, régale son public qui revient de plus en plus nombreux, et poursuit sa route en se qualifiant pour le 8e tour, tour non atteint depuis 1996 et une défaite à Pau aux tirs au but...

La démonstration des "amateurs" face aux professionnels !

Ah… on en a mangé - jusqu'à saturation ! - du pain noir depuis la liquidation de notre club en 2003… 10 longues années de galère dans les profondeurs du football français, dans l'enfer des championnats régionaux ! Et revoilà que ces joueurs, pour la grande majorité issus des équipes jeunes de l'OAC, redonnent des couleurs à ce club ! Depuis deux ans, ils symbolisent le retour, petit à petit, de notre OAC. L'élimination du Nîmes Olympique il y a deux ans, la montée en CFA2 en mai dernier après une lutte jusqu'à la dernière seconde avec Paulhan-Pézénas, et hier cette magnifique soirée à Pibarot malgré le froid.

Une combativité exemplaire, dont pourraient (devraient ?) s'inspirer ceux qui sont censés représenter notre pays, une combativité digne des équipes alésiennes qui ont marqué l'histoire du club et dont se souviennent les plus anciens supporters parmi nous. Certes, le niveau CFA2 est encore loin de ce qu'a connu le club, mais dans l'esprit cette équipe là marquera incontestablement l'histoire du club et symbolisera son renouveau.

On ne peut qu'être fiers de nos joueurs, de vrais guerriers cévenols !

Face à Arles-Avignon, passées les vingt premières minutes durant lesquelles les pros se sont montrés dangereux, les Cévenols ont tenu le choc, grâce à une défense solide et qui n'a ménagé aucun effort pour contenir les attaques visiteuses. Un grand bravo à Julien Ritas, capitaine et chef d'orchestre de cette défense, épaulé plus que jamais par Lasch, Rodriguez et Favier. Sur leurs côtés, Favier et Lasch se sont vaillamment battus pour le plus grand plaisir des supporters ! Sans oublier Wegmann, la doublure de Romain Borel qui a parfaitement tenu les cages cévenoles par plusieurs arrêts décisifs ! Un sans faute !!!

Le milieu de terrain conduit par Ponge, Evesque et Reynouard a également réalisé une partie solide récupérant les balles pour servir le trio d'attaquant qui a été en grande forme hier soir ! Vincent débloque la situation et signe le premier but alésien quelques minutes après que Ferreira ait vu son face à face de justesse détourné en corner. Pibarot exulte et la mi-temps est sifflée ! Puis Guider double la mise peu avant l'heure de jeu avant qu'Evesque ne corse l'addition. Les visiteurs finiront le match à neuf, perdant leur sang froid au fil des minutes... Le stade Pibarot a vraiment vibré avec son équipe hier soir. Un public qui revient de plus en plus nombreux et qui se fidélise. Ce public qui a vécu hier soir une soirée grandiose et qui est profondément fier de l'exploit de ses joueurs…

Incroyable vous dites ? Ils ont fait l'impossible ? Mais ce mot n'a décidément pas de traduction en Cévenol ! Un immense bravo à nos BLEUS & BLANCS ! L'aventure continue pour Alès, on attend mercredi le tirage au sort avec impatience...

Ales 3-0 Arles Avignon Alès 3-0 Arles-Avignon
Alès 3-0 Arles-Avignon


Voir aussi :
par Allez-Alès.fr dimanche 17 novembre 2013
Vous devez être connecté pour aimer 1 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte