CFA2. Le groupe d'Alès à la loupe

La FFF a publié les groupes de CFA2. L'OAC reste dans la zone Sud-Est.

Comme l'an passé, la FFF a publié le 15 juillet la liste des équipes qui composent chacun des groupes des championnats nationaux qu'elle gère, du National aux CFA2 pour les séniors. ALLEZ-ALES.FR vous propose un focus sur les 13 équipes qui affronteront l'OAC la saison prochaine en CFA2 et qui composeront le groupe D.

Un groupe de champions

Encore une fois, ce sera un groupe de champions ! Trois clubs sacrés champions de DH la saison dernière composeront ce nouveau groupe D version 2015/2016. Il y aura le champion de Rhône-Alpes, Annecy, le champion de Méditerranée, Cannet Rocheville et le champion corse, Borgo. Rien que ça.

Quatre clubs de Languedoc-Roussillon

Côté Ligue Languedoc-Roussillon, l'OAC va retrouver Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club , Fabrègues AS Fabrègues Consulter la fiche du club et la réserve de Nîmes Olympique Nîmes Olympique Consulter la fiche du club . Le champion de Languedoc-Roussillon, Paulhan Pézenas Etoile Sportive Paulhan Pézenas Consulter la fiche du club , évoluera quant à lui avec la réserve de Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club , reléguée de CFA, dans le groupe C (Sud-Ouest).

Aucun club relégué de CFA mais quatre réserves

Si trois clubs champions de DH composeront ce futur groupe D, il n'y aura en revanche aucun club qui descend de CFA. Notons toutefois qu'il y aura à nouveau quatre réserves, celles de Nîmes Olympique Nîmes Olympique Consulter la fiche du club (Ligue 2) et AC Arles Athlétic Club arlésien Consulter la fiche du club (CFA), que nous connaissons déjà, et il y en aura deux nouvelles, celles d'Evian (Ligue 2) et de Bastia SC (Ligue 1).

Le Toulon SV favori ?

Le club toulonnais qui a manqué de peu la montée en CFA l'an passé pour sa première saison en CFA2 après sa montée de DH apparaît un peu comme le principal favori du groupe. Il a déjà repris l'entraînement, a effectué un recrutement très ambitieux et ne cache d'ailleurs pas son ambition de retrouver au plus vite le CFA. Alès, qui avait annoncé la montée l'an dernier, ne s'est pour l'instant pas prononcé officiellement. Montée ou pas montée ? Aubagne, qui avait bien terminé la saison dernière va sûrement vouloir se mêler aux hostilités cette saison encore. Idem pour Ile-Rousse, qui malgré une saison passée très moyenne, reste une solide formation du groupe.

Les 14 participants du groupe D et leurs résultats l'an dernier



par Allez-Alès.fr mercredi 15 juillet 2015
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte