Alès doit confirmer à Fabrègues

L'OAC se déplace dans l'Hérault cet après-midi. Il faut mettre la pression sur les prétendants à la 3e place.

Après un beau succès ô combien important face au leader nîmois (1-0), les Bleus & Blancs se rendent cet après-midi dans l'Hérault, pour y affronter une vieille connaissance : Fabrègues. On se souvient lors de la saison 2006/2007, alors en DHR (sic), de la lutte pour la première place entre les deux clubs. Puis en DH, après la montée de Fabrègues, plusieurs confrontations entre 2009 et 2013, avant de se retrouver cette saison en CFA2 (l'an dernier Fabrègues évoluait en zone Sud-Ouest).

Aujourd'hui, les deux clubs sont dans le ventre mou du classement, l'OAC distance ses hôtes du jour de trois points (avec un match en moins pour Alès). Mais l'OAC peut espérer un peu mieux que le ventre mou. Tout d'abord car les objectifs du club étaient clairs en début de saison, à savoir la montée en CFA. Ne rêvons pas, hélas, l'avance considérable de Nîmes Olympique Nîmes Olympique Consulter la fiche du club et SC Toulon Sporting Club de Toulon Consulter la fiche du club a eu raison de ces ambitions et de ces espoirs là.

Cette énigmatique troisième place...

Pourtant, il est important d'essayer de terminer au mieux, et d'aller chercher cette troisième place, pour l'instant acquise à cet étonnant promu Annecy FC Annecy Football Club Consulter la fiche du club . Car nul ne sait très bien ce qui va se passer en fin de saison. Nîmes Olympique Nîmes Olympique Consulter la fiche du club ne peut pas monter en CFA, son centre de formation ne le permet pas. SC Toulon Sporting Club de Toulon Consulter la fiche du club va fusionner (normalement) avec Toulon Le Las Toulon Le Las Consulter la fiche du club (déjà en CFA), dès lors, il n'y aurait aucun club des deux premières places du groupe D qui serait en mesure de monter en CFA (le premier directement et le second via le classement des meilleurs seconds). La question est : qui montera en CFA étant donné qu'il semble improbable qu'un groupe ne puisse pas faire monter un de ses clubs ?

En attendant de résoudre cette énigme, la lutte pour la 3e place, après s'être assuré au plus tôt du maintien, doit devenir un objectif de fin de saison. Et cela commence par une victoire cet après-midi à Fabrègues !

par Allez-Alès.fr dimanche 10 avril 2016
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte