Olympique d'Alès en Cévennes Allez-Alès.fr

Equipe première › Coupe de France 2018/2019 - 1 commentaire

La renaissance de l'OAC

Avec panache, les Cévenols ont assuré leur qualification pour le 8e tour de la Coupe de France face à une L2.

Dans une ambiance des grands soirs, que Pibarot ne vit hélas plus que de manière trop ponctuelle depuis presque deux décennies, les Bleus & Blancs de Stéphane Saurat ont fait tomber l'équipe professionnelle corse de l'AC Ajaccio (2-0). Après Arles-Avignon en 2013, c'est la seconde fois en cinq ans que notre Olympique d'Alès réalise un tel exploit. Voilà donc l'OAC qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France (les 64es de finale), le dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Aux portes des 32es de finale

Comme en 2013 et en 2016, l'OAC est au 8e tour de la Coupe de France. En 2013, après avoir atomisé 3-0 à Pibarot le club de Ligue 2 Arles-Avignon (pour vous rafraichir la mémoire : 📰 TOUT SIMPLEMENT SENSATIONNEL), aujourd'hui disparu, les Alésiens s'étaient inclinés 4-1 à La Cayolle, club également disparu aujourd'hui, privant les Cévenols d'un 32es de finale tant attendu depuis 1998. En 2016, c'est l'autre équipe corse du GFC Ajaccio qui avait privé l'OAC d'un 32es de finale en s'imposant 0-1 à Pibarot dans les ultimes secondes du temps règlementaire.

Troisième qualification des Bleus & Blancs en 64es de finale depuis 2013

En 2014 lors du 7e tour, c'est cette même équipe d'AC Ajaccio, aussi en Ligue 2, qui avait privé l'OAC d'un 8e tour. En 2011, c'était Monaco, devant plus de 4000 personnes !

Tourner la page de l'ère post-liquidation de 2003

Quinze ans après, la liquidation subie en 2003 entraînant l'OAC du National à la DH reste douloureuse. L'OAC n'a pas encore pu effacer sportivement cette chute. On n'oublie pas la descente en DHR en 2006 et l'immédiate remontée en 2007 de l'équipe du regretté José Carrascosa. L'épopée de 2011 avec l'élimination de Nîmes avant la réception de Monaco, quelques mois après la cruelle désillusion de la non montée, avec la défaite face à La Clermontaise en mai 2011. Puis il y a eu l'équipe de 2013 et la montée en CFA2 - enfin ! - dix ans après la liquidation. On l'a vu plus haut, il y a aussi des soirées d'antan à Pibarot, grâce à la Coupe de France, mais la réalité reste le championnat et, depuis 2003, l'OAC n'a fait qu'un seul bond en avant, passant de la DH au CFA2, et aurait même pu faire machine arrière sans le repêchage salvateur de la saison dernière.

Alès sous l'ère Saurat, après la Révolution, LA Renaissance ?

Cette équipe de l'OAC concentre tout ce qu'il faut pour, dans la continuité de celles de 2007, de 2011, puis de 2013, apporter sa pierre à l'édifice de remontée dans la hiérarchie du football français. Depuis la liquidation l'OAC prend son temps, attisant l'impatience et, parfois, l'exaspération de ses supporters qui malgré tout sont toujours là.

Après la colère et la déception suite aux deux dernières mauvaises saisons (surtout la saison dernière), on a assisté à une véritable RÉVOLUTION avec l'arrivée de Stéphane Saurat (📰 Alès. La révolution Saurat ?). Nous ne pouvons que saluer le travail mis en place depuis cet été, et pas seulement au niveau sportif. ENFIN ! Enfin revoilà l'Olympique comme nous le voulons, un Olympique ambitieux, conquérant, fier de ses couleurs, de son histoire, prêt à se rapprocher un peu plus de la place qu'il n'aurait jamais dû quitter dans le football français.

Cette équipe peut effacer un peu plus l'humiliation de la liquidation de 2003 en accédant au N2

On a vu contre Ajaccio des anciens supporters, des écharpes de toutes époques, un public qui n'attend que ça : revoir son équipe en haut, plus haut, et qui n'a pas envie de descendre 40 kms plus au sud pour voir du football. Leur club, notre club, le club de la ville d'Alès et des Cévennes, c'est et ça restera l'Olympique d'Alès en Cévennes. La Révolution de cet été semble être le début de la renaissance de notre OAC.

L'après-match : 📰 7e T - Alès 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)

✎ A consulter également :

Publié le Mardi 20 novembre 2018 à 21:45

Commentaires

  1. par Commentaire via Allez-Ales.frvallon48, mercredi 21 novembre 2018 à 08h52

    Bonjour que veut tu dire par pas uniquement le travail mis en place cet été et pas seulement au niveau sportif merci

Vous n'êtes pas connecté

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire :

ALLEZ-ALES.FR - Version 7

Retrouvez-nous aussi sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS
  • Google+