Alès ne décolle pas

En panne d'attaque depuis 3 rencontres en championnat, l'OAC reste englué en milieu de tableau...

Encore un match nul. Le troisième "0-0" d'affilé pour les Cévenols. C'est un peu comme l'histoire de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine. Si l'attaque ne parvient pas à marquer, la défense en revanche tient bon depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues. Le dernier but encaissé par l'OAC remonte au 21 décembre, à Petit Bard (1-3). Hélas, avoir une bonne défense ne suffit pas. L'OAC ne décolle pas de ce milieu de tableau collant. Trois matches nuls, dont deux à domicile, cela fait 50% de points perdus... Pourtant, l'équipe n'est pas forcément distancée dans le classement, si on tient compte des deux matches en retard. Mais encore faut-il les gagner...

L'arbitre fait le spectacle

Si le match n'est guère emballant sur l'horrible pelouse détrempée de Pibarot (il faudrait peut-être songer à changer la pelouse pour la saison prochaine...), l'arbitre en revanche n'en a pas manqué une. Devant une affluence bien faible, il a enchaîné les décisions discutables, avec pour summum l'expulsion d'Hervé Reboul (35e), auteur d'un tacle parfait et digne d'un grand défenseur. L'arbitre, n'ayant pas vu l'action (de dos), sort son carton rouge, sans que ses assistants ou le délégué ne protestent. Colère des Alésiens et du public, qui pour la première fois depuis des lustres (sans doute faut-il remonter aux années National tristement bien lointaines) s'insurgent aussi farouchement de cette sanction. Dans la foulée, l'entraîneur alésien, Michel Bénézet, est prié de quitter le terrain. De quoi mettre à mal les espoirs alésiens ?

Un match équilibré entre deux pâles équipes

Si les Alésiens se montrent les premiers dangereux, le match ne trouvera pas de réel dominateur. Les deux équipes se valent, chacune vendangeant des occasions quasi faites. Il faut dire que les conditions de jeu n'étaient pas vraiment bonnes pour s'attendre à des prouesses techniques. Quoi qu'il en soit, le match se dispute dans une relative bonne ambiance. Côté alésien, on regrette une nouvelle fois le manque d'offensivité de l'équipe, la ligne des attaquants flirtant quasiment avec la ligne médiane ! Un comble pour une équipe qui doit vaincre à tout prix, qui plus est à domicile ! Les attaquants jouant aussi bas ne peuvent pas exercer de pressing continu sur les défenseurs adverses. Et trop de maladresses en milieu de terrain... Quel dommage que de n'avoir pas pu reproduire le match de Béziers. Et c'est pas à partir de la 35e minute où l'arbitre sort injustement Hervé Reboul que les choses vont changer... Dès lors, la première mi-temps se termine un peu dans la confusion.

La seconde mi-temps est meilleure côté alésien, mais rien à faire, l'équipe ne parvient pas à troubler la défense catalane. Mais les visiteurs ne se montrent pas attentistes non plus. Les joueurs d'Hervé Alicarte ont su se procurer un certain nombre d'occasions, tantôt stoppées par la solide défense alésienne, tantôt maladroitement jouées. Notons au passage l'excellent match de Brice Demontant. Bref, rien à se mettre sous la dent pour un match dont on attendait de l'engagement et du jeu entre deux prétendants annoncés à la montée. Mais le temps passe, et les changements de part et d'autres n'auront guère d'influence sur l'issue de la rencontre. L'OAC partage une nouvelle fois les points à domicile, et n'a plus gagné en championnat à Pibarot, depuis le 12 octobre dernier.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Match nul et quelques occasions gâchées, pas de quoi crier au scandale. Le match nul est logique dans la physionomie de la rencontre. Il faudrait prendre plus de risques au niveau offensif, car tout le monde se moque de finir au final troisième ou huitième ! Ce qui compte c'est la première place, et éventuellement la seconde, mais commencer à parler de seconde place c'est faire preuve d'un affreux manque de compétitivité. Désormais, chaque match est couperet. Avec les nuls, on reste en sursit. Mais la prochaine défaite rimera sans doute avec espoirs envolés. Il faudra vaincre à Canet, c'est impératif !

La note d'ALLEZ-ALES.FR

5/10
par Allez-Alès.fr dimanche 01 février 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (2)

user image Membre du site dimanche 1 février 2009 - 21:34 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site lundi 2 février 2009 - 18:39 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte