Sans trop forcer

L'OAC s'impose sans trop de difficulté à Agde et poursuit sa lente remontée dans le classement.

Face à une faible formation agathoise, les Cévenols n'ont pas fait de faux pas. Une victoire 2-0, acquise dès la première mi-temps, grâce à un doublé de Yamin Benlefki. Ce succès permet à l'OAC de grappiller une nouvelle place au classement pour se retrouver cinquième avec 43 points au compteur, ex-æquo avec le quatrième Perpignan Canet. Ce dernier compte cependant un match en moins (le match d'aujourd'hui entre Port La Nouvelle et les Catalans n'a pas été joué). Pour l'OAC, il était important de faire fructifier la belle victoire obtenue mercredi contre Bagnols Pont. C'est fait !

Un petit match des Alésiens qui assurent l'essentiel

De ce dimanche, on ne retiendra que deux choses. Bien entendu, en premier lieu, la victoire et ses quatre points associés. Mais on retiendra également la blessure de Thibaud Evesque suite à un choc avec un adversaire. Le jeune alésien sortira le nez ensanglanté et sera conduit aux urgences. Aux dernières nouvelles, ce serait une fracture du nez et des points au niveau de l'arcade, ce qui devrait l'éloigner des terrains pour un mois environ. Souhaitons à Thibaud un prompt rétablissement ainsi qu'un retour rapide sous le maillot bleu et blanc !

Concernant la rencontre, il faut avouer que ce n'est pas le meilleur match de la saison des Alésiens. Sur le petit terrain du stade Louis Sanguin, les Alésiens tardent à rentrer dans la partie. On comprend vite que les joueurs cévenols ne joueront pas à 100% cette rencontre, tant le rythme et le niveau de jeu diffèrent du super match de mercredi contre Bagnols Pont. Mais bon, le principal était d'assurer la victoire, et la mission a été parfaitement remplie. Malgré peu d'occasions franches et un jeu haché, l'OAC ouvre le score d'un tir bien placé au ras du poteau gauche, grâce à la frappe du milieu de terrain alésien, Yamin Benlefki. AGDE II 0-1 ALES (Benlefki, 22e). Peu avant la mi-temps, l'OAC sur une nouvelle occasion va doubler la mise, et c'est encore Yamin Benlefki qui s'y colle. De la tête, le Cévenol trompe la vigilance du portier local. AGDE II 0-2 ALES (Benlefki, 40e). Les Alésiens mènent donc 2-0 au repos.

Au retour des vestiaires, aucun évènement ne changera le cours du match, Vincent Jean fera un ou deux arrêts importants mais pas de quoi mettre à mal la machine alésienne qui tourne au ralenti. La défense tient bon, comme à son habitude, et le milieu de terrain récupère beaucoup de ballons. Mais l'OAC se contente de gérer son avance, et fait tourner son effectif. On soulignera donc les premières apparition sous le maillot alésien, en équipe première, de Sylvain Courtine et Pierre Vialet, dont les entrées sont prometteuses. En fin de match, Sylvain Courtine avait à sa tête la balle du 3-0, mais le poteau des cages agathoises en a décidé autrement. L'OAC s'impose donc 2-0, sans trop forcer, mais ce qui compte c'est les quatre points. Petit clin d'œil pour finir, l'arbitre assistante de cette partie est celle qui était à Pibarot contre Perpignan Canet et en partie responsable de la suspension de quatre mois de Michel Bénézet. Les supporters alésiens, encore nombreux cet après-midi, n'ont pas oublié et le lui ont gentiment rappelé à sa sortie du terrain en scandant le nom de l'entraîneur alésien...

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Sans forcer le talent, les joueurs du duo Bénézet-Pasqualetti ramènent l'essentiel. Une victoire qui permet aux Alésiens de remonter petit à petit au classement, en attendant de jouer le dernier match en retard, contre Port La Nouvelle (6e journée), dimanche prochain à 15h, au stade Pibarot.

La note d'ALLEZ-ALES.FR

5/10
par Allez-Alès.fr dimanche 22 février 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (3)

user image Membre du site lundi 23 février 2009 - 19:57 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site mardi 24 février 2009 - 15:36 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site mercredi 25 février 2009 - 13:16 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte