Mais où va l'OAC ?

Comme de coutûme cette saison, l'OAC concède le nul à domicile et laisse généreusement filer les points.

Nouvelle déception du côté de la Prairie pour les supporters et le public, de plus en plus rares dans les travées de Pibarot. Face au redoutable dixième du championnat (à prendre au second degré bien entendu), l'OAC n'a pas pu faire mieux qu'un match nul, devenu monnaie courante cette saison à domicile. Les Cévenols n'ont donc pas profité des faux pas de Béziers et Bagnols, et perdent une place au classement, suite à la victoire de Clermont-l'Hérault devant Port La Nouvelle (1-0), qui pourtant avait fait match nul à Pibarot la semaine précédente, comme quoi... Mais, nous dirait-on, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Par contre pour les supporters alésiens, pour la plupart découragés et on les comprend, les matches se ressemblent bel et bien, tout comme les résultats et la déception qui en résulte.

Les Cévenol'Surfers censurés

D'aveu du président lui-même, les Cévenol'Surfers se sont vu interdire de placer à côté de leur bâche habituelle, une banderole interpelant les joueurs. Sur cette banderole, pourtant placée pour la première fois à Béziers où l'équipe avait livré son match référence, on peut lire : Soyez dignes de votre maillot. Rien de bien choquant au final, mais le club a demandé avant la rencontre le retrait de cette banderole, ce que l'association a refusé de faire. La banderole a donc été retirée par une personne bénévole du club. Les supporters ont par conséquent tenu cette banderole lors de l'entrée des joueurs, de leur zone habituelle de la tribune. En réponse à cela, aucun chant et encouragement n'a été fait durant la partie, la rencontre se disputant du début à la fin dans un silence de cathédrale.

Les deux équipes se neutralisent

Alésiens et Narbonnais n'avaient plus grand chose à espérer avant le match, même si l'OAC pouvait encore (et peut toujours), avec l'aide de tous les dieux du monde, jouer la montée. Mais par respect à ceux qui y croient toujours, et c'est bien leur droit (puissent-ils nous faire mentir), on va en rester là avec l'ironie. Il faut reconnaître que l'équipe n'est pas épargnée par les blessures et les suspensions, c'est un fait avéré. Toutefois, beaucoup de gens se demandent pourquoi le club n'a pas recruté au mercato, comme l'a fait par exemple Béziers. Mais le club fait savoir qu'il n'en avait pas les moyens. C'est vrai que le recrutement de l'été ne laissait que peu de place aux doutes sur la capacité de cette équipe à jouer réellement la montée. Mais plusieurs évènements fâcheux et extra-sportifs ont enrayé cette dynamique, qui aurait pu être contrôlée durant le mercato. Mais c'est ainsi.

Concernant le match, on note le retour d'Anthony Lapinta, après sa blessure survenue contre Bagnols Pont, ainsi que la première (ré)apparition de Jonathan Pertus, pourtant artisan de la remontée de l'OAC en DH, mais écarté par Olivier Dall'Oglio. Les deux équipes joueront 90 minutes sans que l'une ou l'autre des défenses ne soient percées. Peu ou pas d'occasions à proprement parler, ce genre d'occasion dont on peut reparler après la rencontre avec une pointe de regret. Non aucune. Mais les difficultés de l'OAC à marquer ne sont hélas pas nouvelles, rien de vraiment surprenant au fond. Le match se termine sur un score nul et vierge. Notons que Narbonne restait sur trois défaites (dont deux à domiciles), face à Lattes (0-1), Perpignan Canet (2-0) et la Clermontaise (0-1). Équipes qui sont au même niveau que l'OAC au classement. Preuve que cette équipe narbonnaise était plus que prenable.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

L'OAC déçoit beaucoup ses supporters et son public, qui se feront sans doute de moins en moins nombreux d'ici la fin de la saison. Le football à Alès a décidément bien du mal à renaître et la dynamique de la remontée en DH s'épuise considérablement.

La note d'ALLEZ-ALES.FR

3/10
par Allez-Alès.fr dimanche 08 mars 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site dimanche 8 mars 2009 - 20:44 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte