Les supporters réagissent

Les Cévenol'Surfers ont déployé une banderole de 42 mètres de long pour exprimer leur colère et déception.

Au pied du mur en championnat, Mende se déplaçait dans la capitale cévenole avec l'espoir de ne pas repartir bredouille. C'est chose faite. Comme pratiquement toutes les équipes de DH cette saison, à quelques (trop) rares exceptions près, les visiteurs n'ont pas concédé de défaite à Pibarot. Pourtant au plus mal englués dans la zone de relégation, les Lozériens qui n'ont jusqu'à aujourd'hui gagné que deux rencontres (dont une contre l'OAC au match aller...) se sont bien battus à Alès, faisant jeu égal avec la formation olympienne. Flatteur pour les visiteurs que de faire jeu égal face au sixième du championnat, prétendant à la montée, ex-club professionnel, par conséquent rival... En revanche pour l'OAC, concéder un nul sur son terrain face à l'avant dernier est loin d'être jouissif, bien au contraire.

Les supporters sont en colère

Après l'arrêt des déplacements organisés, suivi de l'arrêt des encouragements (notamment suite à la censure par le club de la précédente banderole), l'association Cévenol'Surfers est allée plus loin cette fois-ci. Les membres de l'association ont décidé de ne pas se rendre au sein du stade Pibarot et ont pris place à l'emplacement de l'ancienne tribune Larguier, chère aux supporters. Au moment de l'entrée des équipes, ils ont déployé une banderole de près de 42 mètres de long (sans précédent en DH ?), sur laquelle on pouvait lire MARRE DES PROMESSES !! A QUAND UN BON ENTRAINEUR ET UNE VRAIE EQUIPE A ALES ?. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Si du côté des supporters et des passionnés de l'OAC, ou du public en général (notamment les passants autour des cours de tennis, attirés par curiosité), la banderole a été accueillie très favorablement, du côté du club cela ne semble pas être le cas. Aucune réaction officielle n'est encore à signaler du côté de l'OAC, clairement visé par cette banderole. L'association fera dans la semaine un communiqué sur sa section C'S du site ALLEZ-ALES.FR pour expliquer plus en détails cette action. En attendant, n'hésitez pas à répondre par commentaires sur cet article ou sur le forum pour donner votre avis sur cette banderole. D'accord ou pas d'accord avec l'action des Cévenol'Surfers, donnez votre avis !

Des joueurs perturbés par la banderole ?

On peut se demander si cette banderole n'a en effet pas eu un effet pervers dans les premières minutes de jeu ? En quatre minutes, seulement quatre petites minutes, les Lozériens mènent... 2-0 ! Incroyable ! ALES 0-2 MENDE (4e). Un but dès la deuxième minute, et le second deux minutes plus tard. L'OAC commence de la pire des manières. Mais Pascal Senet (8e) puis Thibaud Evesque sur coup franc (22e) remettent les pendules à l'heure. ALES 2-2 MENDE (22e). Pendules que vont dérégler une nouvelle fois les visiteurs, sans aucun complexe (comme au match aller), en inscrivant un 3e but avant la mi-temps ! Mende mène 3-2 à Alès à la mi-temps. Qui l'aurait cru...

Au retour des vestiaires, les Alésiens n'ont jamais réellement pris le dessus sur la formation lozérienne. Avec un Jean Marie Pasqualetti qui rechausse les crampons pour combler le manque d'effectif du club avec les blessures et les suspensions à répétition, les joueurs de Michel Bénézet parviendront seulement à revenir une nouvelle fois à la marque, grâce à un but d'Olivier Dubos, qui comme sous l'ère Carrascosa, regretté entraîneur, retrouve le chemin des filets, après la période ODO durant laquelle il fut écarté ou contraint de jouer en défense... ALES 3-3 MENDE (Dubos, 65e). Rien de plus à signaler de cette partie encore très décevante. Vivement la fin de cette saison cauchemardesque.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Un nouveau match nul à domicile... De quoi rendre Pibarot de plus en plus creux, ne laissant les travées de la tribune que pour les dirigeants et les membres du club lors des prochaines échéances. Le public alésien et les supporters en ont assez, et on les comprend. Notons au passage que lors de cette journée, toutes les équipes jouant à domicile, toutes sauf Alès, se sont imposées.

La note d'ALLEZ-ALES.FR

4/10
par Allez-Alès.fr dimanche 22 mars 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (2)

user image Membre du site vendredi 27 mars 2009 - 15:59 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site vendredi 27 mars 2009 - 22:02 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte