Alerte orange !

Sous un faux air hollandais, les Alésiens s'imposent dans la douleur face au vaillant promu de Canet !

Première rencontre à domicile et première victoire pour les Alésiens. Pourtant, face à un promu, la partie n'a pas été de tout repos. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour voir enfin les Cévenols prendre l'avantage. Des difficultés inquiétantes, notamment en défense, qui donnaient plus l'allure de voir une équipe jouer le maintien que la montée. Mais l'essentiel reste malgré tout les quatre points importants dans la poche !

La saison des Oranges ?

Certains n'en reviennent pas, d'autres ne comprennent pas pourquoi... Pourtant c'est bel et bien la réalité. L'OAC a joué avec son troisième jeu de maillot, un maillot totalement orange. Un comble pour l'historique club Bleu et Blanc ? Non ! nous a répondu le président de l'OAC, Jean Michel Baldy. Au courant que cette couleur ne plait pas du tout à une grande majorité des supporters, il nous a confirmé que ce ne serait qu'en cas de nécessité que l'OAC jouerait dans cette couleur, à l'extérieur, vu qu'à domicile le club a la priorité pour jouer dans ses couleurs habituelles. Toutefois, pour ce match là, il nous a précisé que c'était pour montrer au public ce nouveau maillot, mais que ce dernier reste et restera Bleu et Blanc... Ouf, on l'a échappé belle !

Une première mi-temps décevante

Devant une affluence un petit peu frileuse, entre 200 et 300 personnes environ, la partie commence. L'OAC se montre dangereux assez rapidement sans vraiment convaincre. Des tentatives de Thibaud Evesque (3e), de Fabien Andrès (7e) ou encore de Marc Fontaine (10e) ne parviennent pas à tromper la vigilence du portier visiteur. Quelques minutes plus tard, sur un contre qui surprend toute l'équipe alésienne, Medhi Benyahia sauve les siens d'un tacle par derrière qui aurait pu lui coûter la rencontre... l'arbitre ne sortira que le carton jaune. Tout le monde respire...(13e). Dans cette partie équilibrée, où le promu n'est pas venu faire de la figuration, les Alésiens se crée toutefois de bonnes occasions. Pascal Senet décale en profondeur à gauche Stéphane Pélève qui centre, mais son tir sera envoyé en corner (23e). Sur le corner qui suit, Julien Benhamou le joue en deux temps avec Cristian Ferreira, ce dernier joue le une-deux parfaitement pour Julien Benhamou qui se fait faucher à l'entrée de la surface. Mais la suite ne donnera rien pour l'OAC.

Entre les actions cévenoles, les promus mènent rapidement leurs contres, face à des erreurs défensives alésiennes surprenantes. Prise de vitesse, la défense ne devra son salut qu'à Romain Borel, qui a la main ferme pour détourner un tir dangereux (28e). Les minutes suivantes verront une domination plus nette des Alésiens qui prennent le dessus sans contestation possible, mais les actions ne mènent à rien. Julien Benhamou, sur un coup franc similaire à celui dix minutes auparavant, envoie un ballon qui frôle la lucarne gauche...(33e). Dans cette domination alésienne qui fait plaisir à voir, la défense reste fébrile et Canet joue les contres une fois le danger passé. Les visiteurs trouveront même la transversale de Romain Borel suite à une tête (41e) avant de remettre le couvert une minute plus tard, mais le gardien cévenol veille. Sur la dernière action de la période, suite à un coup de pied arrêté, l'OAC se verra refuser un but pour hors-jeu (45e+). La mi-temps est sifflée et l'OAC ne parvient pas à trouver la faille chez son adversaire, pire, l'équipe s'est faite plusieurs fois surprendre en défense. Il faudra montrer un autre visage !

Une seconde période légèrement mieux...

Si les premières minutes semblent montrer que l'équipe a été secouée à la mi-temps, les actions ne parviennent toujours pas à débloquer ce fameux compteur. Plusieurs remplacements sont effectués par Olivier Dall'Oglio, Julien Garcia remplace Pascal Senet, Sélim Aïssaoui remplace Allann Petitjean (60 et 65e). Même si les visiteurs sont moins dangereux qu'en première période, les Alésiens n'y arrivent pas. La faute en partie à un arbitrage défaillant, sifflant hors jeu sur hors jeu ? Il y a de ça, ne le nions pas. Il faudra attendre une action anodine, qui entraînera une action plus dangereuse dans la surface. Stéphane Pélève, qui nous avait promis son but l'an passé, aura donc tenu parole ! C'est lui qui poussera le ballon dans les filets, du bout du pied, la balle franchissant à peine la ligne de but, mais le but est accordé ! Pibarot chavire... Eh non ne nous emballons pas ! Pibarot est content, mais Pibarot est un peu creux... Il faut bien avouer que crier Allez les Oranges c'est pas forcément motivant ! Toujours est-il que ça fait 1-0 pour l'OAC grâce à Stéphane Pélève ! ALES 1-0 CANET (74e). D'autres changements interviendront dans la suite de la rencontre, d'autres occasions de part et d'autres même si l'OAC aurait pu corser l'addition de manière plus évidente. Mais une grande fébrilité défensive a suivi la prise d'avantage de l'OAC, et les visiteurs, sans complexe, n'ayant plus rien à perdre, ont tenté, en vain heureusement, leur chance. L'OAC sort donc vainqueur, aux forceps, de son premier combat à Pibarot, et quatre points en poche, c'est toujours bon pour le moral !

La note d'ALLEZ-ALES.FR

Il y a victoire, ce sera donc la moyenne. Mais sur la qualité de jeu, on ne peut prétendre obtenir plus.

Ce sera donc un petit 5/10.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Ce match ne restera pas dans les annales. L'OAC a pris quatre points, c'est tout ce qu'on retiendra (avec le maillot orange !)... Il faudra montrer un tout autre visage que celui d'aujourd'hui pour espérer prétendre mieux que le simple maintien. A commencer par le déplacement à Lattes, qui reste sur deux défaites, le 28 septembre. Bref, copie à revoir pour l'OAC !
par Allez-Alès.fr dimanche 14 septembre 2008
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte