Un derby pour l'honneur !

Un derby ne se joue pas, il se gagne. L'OAC et ses supporters seront à Bagnols pour défier les Rhodaniens.

Comme annoncé sur la section C'S, les Cévenol'Surfers seront présents à Bagnols dimanche. Les supporters de l'OAC ont décidé de mettre de côté, le temps du derby, les tensions apparues ces dernières semaines. Et même si le résultat, quel qu'il soit, ne changera pas l'issue de la saison oacienne, il est évident qu'un derby est un match à part. Oubliées les places respectives au classement ! Si l'avantage semble être côté bagnolais, il faut bien constater qu'ils auront nettement plus la pression que des Alésiens libres comme l'air, n'ayant quant à eux aucun objectif vital de résultat, excepté pour l'honneur et les couleurs du club. Avant la réception de Béziers en fin de saison, les Cévenols, à défaut de participer, hélas, à la course à la montée, auront le rôle d'arbitre. Rôle qui ne doit leur laisser aucun état d'âme car dans un derby seule la victoire compte.

La "belle" entre l'OAC et Bagnols Pont

Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. Avec une victoire en coupe de France pour Bagnols (0-1), et une pour l'OAC en championnat lors du match aller (2-0), les deux équipes vont donc se départager. Mais cette fois, le match se déroulera à Bagnols, au stade Léo-Lagrange. Mauvais souvenir pour les Alésiens qui se sont inclinés lors de leurs deux dernières sorties là-bas. L'an passé en championnat (victoire 2-1 des locaux) et l'année précédente en coupe de France, l'OAC était alors en DHR (3-2). Un éternel combat entre les deux clubs gardois, dans l'ombre des deux actuels meilleurs, Nîmes Olympique et Uzès Pont du Gard.

Pourtant, le match aura une saveur particulière. Pas la peine de remonter aussi loin, si ce n'est pour la petite histoire. Le match aller d'il y a deux mois est encore dans tous les esprits, même si depuis les Alésiens ont du s'avouer hors course. La belle victoire obtenue en fin de match à l'issue d'une très belle rencontre de la part des Cévenols avait contraint les Bagnolais à un coup d'arrêt. Ils n'avaient en effet pas connu la défaite depuis le 30 novembre ! Depuis cette défaite de février, Bagnols a joué six matches, pour quatre victoires, un nul et une défaite (contre le leader Béziers 1-2). Les Alésiens en revanche ont disputé sept rencontres en raison d'une en retard contre Port La Nouvelle. Sept rencontres pour seulement trois victoires, trois nuls et une défaite (à Port La Nouvelle 1-0).

Mais dimanche, il ne sera plus question de montée ou de maintien, pour les Alésiens du moins. Si Bagnols sait qu'il devra gagner pour ne pas laisser Béziers s'échapper, l'OAC ne jouera que pour l'honneur. Accompagnée de ses supporters pour ce derby, l'équipe alésienne se rendra à Bagnols avec l'intention de contrarier les plans du club voisin, afin de s'assurer que l'an prochain, de nouveaux derbies gardois rendront une nouvelle saison en DH un peu plus passionnante. C'est toujours ça de pris.
par Allez-Alès.fr jeudi 23 avril 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site samedi 25 avril 2009 - 23:28 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte