La tête ailleurs ?

Les Alésiens n'ont pas vraiment résisté à Bagnols et s'inclinent. La saison est comme terminée.

Bagnols Pont est décidément la terreur des Alésiens. Depuis la liquidation de 2003, rares, trop rares sont les victoires cévenoles face au club voisin. Ce week-end, lors de la "belle" de la saison, les Alésiens n'ont franchement pas résisté. Le derby semblait bien pâle comparé à celui de février dernier. Ce match, qui était vraiment la dernière attente des supporters cette saison, fut une déception de plus, à l'image de la saison toute entière. Le club, par le biais de son site officiel, tente de relancer la fin de saison en appelant le public et les supporters à se rendre au stade lors de la demi-finale de la coupe de région jeudi soir. Mais ce que le club n'a pas compris (ou est vexé de le constater), c'est que cette coupe n'intéresse personne... ou presque. La saison est un échec et rien ne pourra l'effacer. Désormais, tous les regards sont portés sur la saison 2009/2010.

Un derby bien triste

Les Alésiens ont été bien trop timorés pour pouvoir s'imposer à Léo-Lagrange. Pourtant, il y avait la place. Bagnols Pont semble moins imposant qu'en février. Mais plus combatifs, plus ambitieux, plus offensifs aussi, les Bagnolais ont été plus efficaces. Pour l'OAC, on regrette encore une fois trop de maladresses en attaque, attaque qui plus est amputée de notre meilleur attaquant Marc Fontaine (quel choix admirable monsieur l'entraîneur...). Ce choix qui ne peut être expliqué que par des raisons extra sportives ne fait qu'augmenter le ressentiment des supporters vis à vis de l'entraîneur Michel Bénézet, qui, de plus en plus, fait l'unanimité contre lui. Un sondage est d'ailleurs en ligne sur le forum pour savoir qui les supporters attendent à ce poste pour la saison prochaine, même si le club ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur l'avenir de l'ancien adjoint d'Olivier Dall'Oglio.

Une question d'ambition

On notera que les Alésiens ont encaissé un but par mi-temps, le second ressemblant par ailleurs à un but gag. Mais qu'importe, on est forcé de constater que les troupes sont démobilisées. Peut-être que la coupe de région motive plus ? Ça motive certainement plus ceux qui sont déjà convaincus que l'OAC ne remontera plus et se mettent alors au niveau des clubs de village pour qui cette coupe de région a des airs de coupe de France. C'est leur droit. Le notre est aussi d'avoir la liberté de rappeler au club ses priorités. L'OAC appartient à tous les Alésiens, à la fois aux personnes à l'ambition équivalente à celle d'un escargot, mais aussi à ceux qui veulent revoir leur club au niveau que lui a légué son passé, et si possible à la manière de l'ascension fulgurante d'Arles, de CFA2 en Ligue 2 peut-être la saison prochaine (en 7 ans), ou encore d'Uzès, aux portes du CFA.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Une rencontre bien tristounette sous un ciel gris et pluvieux. L'OAC achève une saison extrêmement décevante et les trois dernières rencontres en championnat, plus celle de coupe de région, ne pourront rien changer. L'OAC va attaquer sa 7e saison au niveau régional. Le temps passe terriblement vite, et le club est toujours au même niveau, le sixième national. Qui l'aurait cru il y a vingt ans ?

La note d'ALLEZ-ALES.FR

4/10
par Allez-Alès.fr mardi 28 avril 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site mardi 28 avril 2009 - 12:53 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte