Une avalanche de buts

L'OAC a soigné son goal-average dimanche face à la lanterne rouge, déjà condamnée, Petit Bard (6-1).

Après deux défaites consécutives, en championnat la semaine passée à Bagnols (2-0), puis en coupe de région jeudi soir face à Perpignan Méditerranée (1-3), l'OAC accueillait la lanterne rouge du championnat à Pibarot. Les Cévenols qui, comme leurs hôtes, n'ont plus d'ambition dans ce championnat, en ont profité pour soigner le goal-average. Six buts à un, il y avait bien longtemps qu'on avait pas vu un tel score à la Prairie (on se souvient pourtant de l'humiliation infligée par Vergèze fin 2006 sur le même score mais... inversé). C'est donc une large victoire face au dernier avant un déplacement à Clermont-l'Hérault pour tenter de récupérer la cinquième place.

Olivier Dubos réveille l'OAC en signant un doublé

Il faut se méfier des derniers ! Pourtant condamnés à jouer la saison prochaine en DHR, les joueurs du Petit Bard avaient bien l'intention de faire bonne figure dans cette rencontre. C'est d'ailleurs eux qui ouvriront le score les premiers. Pourtant, l'OAC se crée des occasions mais la finition fait défaut. Il faudra attendre les dernières minutes de la première période pour qu'Olivier Dubos n'égalise, avant de donner l'avantage aux siens. Le joueur signe un doublé portant à cinq son nombre de buts cette saison, les cinq ayant été inscrit en championnat. Pas mal pour un joueur évoluant en défense ! Rappelons qu'Olivier Dubos jouait en attaque durant la période José Carrascosa, et il avait inscrit pas loin de 9 buts en DHR. Quoi qu'il en soit, grâce à ce doublé, il est désormais le 3e meilleur buteur de l'OAC en championnat, ex-aequo avec Pascal Senet avec 5 buts, derrière Thibaud Evesque (6 buts) et Marc Fontaine (8 buts).

Les Alésiens mènent donc à la pause, et ne tarderont pas à accroître leur avance, Pascal Senet inscrit un but juste après le repos. Dès lors, les Alésiens semblent dérouler face à une équipe qui malgré le score ne baisse pas les bras. Score qui sera d'ailleurs anecdotique, la rencontre ne changeant aucun des avenirs des deux clubs. Yamin Benlefki, Brice Demontant et Marc Fontaine corseront l'addition successivement, devant une des plus faibles affluences de la saison, sans doute moins de 100 spectateurs présents en tribune. La saison est belle et bien officieusement terminée, plus que deux matches pour qu'elle le soit officiellement. Le public, lui, est déjà en vacances.

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

Large victoire pour l'OAC qui finit tranquillement sa saison. Face à la lanterne rouge, on attendait une victoire sans trop d'inquiétude. Ce fut le cas.

La note d'ALLEZ-ALES.FR

6/10
par Allez-Alès.fr lundi 04 mai 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte