Dédé, José... ET VITE !

L'OAC a été humilié à domicile par Béziers (0-6). Voilà le résultat de deux saisons gâchées. Bon vent !

Humiliés. Les Alésiens ont été humiliés par une équipe de Béziers championne et qui évoluera en CFA2 la saison prochaine. C'est finalement à l'issue des deux saisons sous les commandes d'ODO et de son adjoint Bénézet que notre club a connu sa plus lourde défaite. Une véritable humiliation qui ne retranscrit pas la différence de niveau entre les deux équipes, non, mais bien la différence de fierté, d'honneur, de dignité, et de respect que l'on doit aux supporters, aux dirigeants et aux Alésiens en général qui paient des impôts servant apparemment à se prendre de telles raclées sans que cela ne choque une partie du public bien à son aise en DH. Deux saisons de passées et tout est à reconstruire. Deux ans de perdus. De gâchés. Vite, que Dédé et José reprennent en mains tout cela, on a assez perdu de temps. Quant aux autres, bon vent !

Une leçon de football offerte par Aulanier, Ekounga, Bothorel et leurs coéquipiers

Les Bitérrois n'avaient plus rien à jouer, si ce n'est de défendre leur honneur de champion. Les Alésiens leur honneur d'hôte. Le résultat est sans appel. Il est désormais clair que la montée annoncée en début de saison était utopique, le groupe formé par ODO et son adjoint, même s'il possède les qualités techniques d'un potentiel champion, est loin d'en avoir la classe. Tout le travail apparemment accompli depuis deux ans, à écouter les dires de certains, est sanctionné par ce sévère revers qui laissera des traces. Combien de clubs peuvent honteusement se vanter d'avoir été corrigés six à zéro à domicile ? N'y a t-il donc aucun amour propre dans cette équipe ? Comment le club peut-il espérer vendre des abonnements, obtenir des subventions municipales ou de sponsors, quand son équipe fanion et son staff se montrent aussi méprisants envers le public encore fidèle et les supporters qui les ont suivis, malgré tout, toute la saison ? Toutes ces questions devraient naturellement être abordées prochainement par la délégation des supporters de l'association Cévenol'Surfers lors de l'entrevue d'avant saison avec le club. Mais le club a désormais bien pâle réputation et il est bien navrant de le constater. Une réputation qui était déjà très mauvaise auprès des Alésiens, et qui le devient de plus en plus auprès du public restant et des supporters.

Aulanier et ses coéquipiers n'ont franchement pas fait de la figuration à Pibarot. On peut parler de réussite insolente, comme le dit le site officiel du club, mais force est de constater que les visiteurs ont simplement joué leur football, faisant profit des maladresses de l'OAC, tant en attaque qu'en défense. Certes, les expulsions de Fontaine et Benlefki sont sévères mais le score était déjà très lourd avant la première expulsion. Les remplacements tactiques de l'entraîneur provisoire Thierry Demontant sur les ordres de Michel Bénézet ne changeront rien, et le score acquis à la pause (0-3) sera doublé avant le terme de la partie (0-6). Jeu, set et match pourrait-on dire si nous avions le cœur à rire.

Une équipe applaudie malgré tout !

Certains l'avaient pourtant, ce fameux sourire, à en constater les applaudissement d'après match. On croit rêver ! Malgré la raclée, les gens ont applaudis. Mais à y regarder de plus près, qui était au stade dimanche ? Environ 80 personnes. Sur les 80, on peut lever la vingtaine de supporters, responsables assumés de la banderole, et qui affirment leurs ambitions. Ensuite, la quinzaine de supporters de Béziers, quelques dirigeants et spectateurs extérieurs, il ne reste plus que cette trentaine de personnes, qu'on peut appeler la "bien aise en DH", qui est certes fidèle (à domicile seulement, bien entendu...) mais dont, non seulement les ambitions pour le club sont nulles (wouaaaah la coupe de région), mais en plus se permet de critiquer les supporters sur leurs ambitions, et leur façon de le faire savoir. La banderole, si décriée par cette partie du public encore présente (hélas) à Pibarot, vu que les Alésiens sont tous derrière le CAC, et on les comprend (Quelqu'un a t-il déjà vu Luc Marquet, entraîneur du CAC, insulter une partie du public ?). Mais bon sang, quand est-ce que ce public, le vrai public ambitieux, pas ce pseudo public qui tente de s'approprier Pibarot, viendra pousser sa gueulante auprès de la mairie ou du club pour EXIGER, (ENFIN !), une VRAIE équipe dans ce foutu club, une équipe DIGNE de ce maillot et de son histoire !?!

On nous parle de "problèmes financiers", de "crise", de difficultés à recruter... Soit. Mais le respect, l'état d'esprit, s'achètent t-ils ? Quand on voit que lorsque les joueurs de Béziers ont quitté la pelouse, leur entraîneur leur a dit clairement qu'ils DEVAIENT aller saluer leurs supporters pour les remercier. Qui a déjà vu ça dans l'attitude d'ODO ou de Bénézet ? Qui ? Voilà les exemples, qui, à la base, montrent que l'équipe n'est pas en phase avec son public et ses supporters. Comment ensuite ne pas éviter les tensions ? L'attitude du club, de son équipe, de son staff, sont responsables du grossier échec de cette saison, car le club a tout pour réussir. L'équipe avait les capacités techniques de le faire, elle l'a prouvé contre Béziers (au match aller) et contre Bagnols à domicile. Ce qui a fait défaut cette saison, c'est l'état d'esprit. On veut un état d'esprit irréprochable, une vraie ambition, plus de promesses, plus d'effets d'annonces. Quoi que le club annoncera pour la saison prochaine, cela ne changera rien au fait que l'OAC joue la montée CHAQUE SAISON. La pression est loin d'être retombée de cette saison, qu'elle est déjà en place pour la saison prochaine. Le club parle de "jouer le haut de tableau". Nous supporters on lui répond : "On joue la montée" !
par Allez-Alès.fr mardi 19 mai 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (2)

user image Membre du site mardi 19 mai 2009 - 13:53 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site mercredi 20 mai 2009 - 11:41 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte