Alès, prêt pour attaquer ?

A 12 jours du premier tour de la Coupe de France, faisons le point sur la préparation de l'OAC.

On s'en approche ! L'été est certes toujours là, certains sont même encore ou bientôt en vacances (les chanceux...), mais la reprise approche pour le football régional. Dans douze jours débutera le premier tour de la Coupe de France. C'est un déplacement à Chusclan Laudun qui attend l'OAC afin d'aller chercher le billet pour le second tour. Avant cela, il reste deux rencontres amicales à disputer, face à Rhône Vallée à Alès, puis à la Grande Motte. Après quoi, les choses sérieuses commenceront lors de la première journée du championnat, avec la réception le 30 août du promu Paulhan !

Des recrues qui ne déçoivent pas

Pour le moment, le bilan de trois recrues sur quatre est satisfaisant (Djallal Fallaq n'a fait pour le moment qu'une apparition contre Beaucaire, étant donné qu'il est récemment rentré de vacances). Julien Ritas, Karim El Kessili et Hamin Benchemloul n'ont pas déçus. Du moins pas lors des trois rencontres amicales déjà disputées par l'Olympique. Une défaite à Nîmes pour lancer les hostilités (5-0), puis deux victoires face à des adversaires de même rang. Face à une solide équipe de Montélimar (5e de DH Rhône Alpes 2008/2009) tout d'abord, les joueurs cévenols se sont imposés deux buts à un, des réalisations signées Julien Garcia et Yamin Benlefki. Puis à Aramon, face à Beaucaire (DHR), une victoire obtenue en fin de match, grâce à Pierre Vialet. Vendredi soir, les Alésiens accueilleront les joueurs de Sylvain Sansone, l'ex-gardien de l'OAC, qui entraîne l'équipe de Rhône Vallée. Sur le terrain du Moulinet, et face à une équipe de niveau équivalent, une victoire est attendue pour confirmer la confiance et la bonne préparation des troupes avant les rencontres déjà importantes de la fin du mois.

Quelle ambition pour cette saison ?

Le club s'est voulu prudent suite aux déceptions des deux saisons passées. Mais même s'il n'est pas totalement avoué, l'objectif du club est la montée en CFA2. Pour autant, la tâche ne s'annonce pas des plus aisées. Les ambitions galopantes des autres clubs régionaux, qui comme l'OAC, aspirent à retrouver un niveau plus en adéquation avec leur passé, combinées à la rétrogradation du FC Sète qui ne voudra pas s'éterniser, voilà une saison qui déjà, avant même d'avoir commencée, joue sur nos nerfs ! Oublions au passage toutes ses coupes inutiles qui n'intéressent personne, ces coupes régionales qui ne seront que des matches d'entraînement pour les rencontres du championnat. Un mois de novembre des plus compliqués attend les Bleus et Blancs, avec les réceptions du FC Sète, de Perpignan Canet et de Lattes, et les déplacements à Béziers et à Bagnols Pont ! Autant dire qu'il faudra être prêt pour négocier comme il faut ce mois capital pour la compétition.

Bien entendu, joueurs et entraîneurs seront les principaux acteurs de cette saison. Mais le club va avoir besoin de son public et de ses supporters. Jamais durant les six saisons passées dans cet enfer, le public alésien n'a été confronté à un public adverse. Jamais les supporters de l'OAC n'ont eu de répondant, mise à part un match de coupe, et encore. Cette fois, le FC Sète débarque et il faudra compter sur la mobilisation de ses supporters, à l'image de ceux de l'OAC qui même six ans après, n'ont jamais baissé les bras. Le derby est programmé pour le 1er novembre, et les supporters sétois sont attendus en nombre. A nous public alésien et supporters de répondre présents et de montrer que notre tour est venu d'enfin retrouver les championnats nationaux. Plus que jamais, et sans doute bien plus que lorsque qu'il était en Ligue 2, le club aura besoin de nous. Mobilisation !
par Allez-Alès.fr lundi 10 août 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte