Qualification en poche

Les Alésiens ont obtenu à Laudun (0-2) leur billet pour le second tour de la Coupe de France.

C'est parti ! Cette fois la saison est lancée, les Alésiens en ont fini des rencontres amicales. Place désormais à la compétition. La rentré s'est faite ce week-end, avec le premier tour de la Coupe de France. Les Bleus et Blancs sont allés défier l'équipe de Chusclan Laudun, évoluant en PHA. L'OAC s'est imposé (2-0) et décroche du même coup sa qualification pour le second tour. Désormais, les Cévenols se préparent à leur prochain rendez-vous, à domicile, pour la reprise du championnat. Ce sera samedi 29 août à 19h30 face à Paulhan !

Rencontres amicales et recrutement

Les Cévenols n'ont perdu qu'une seule rencontre amicale lors de cette intersaison, comme la saison passée (défaite à Uzès 4-0). On ne peut bien sur pas réellement en tenir compte, il s'agit de la défaite concédée à Nîmes (5-0), au stade des Costières. Ensuite, l'OAC a signé trois victoires (Montélimar, Beaucaire, Grande Motte) et un nul face à Rhône Vallée. Bilan plutôt positif donc, même si les carences offensives se font déjà remarquer. C'est d'ailleurs dans ce secteur que le club cherche un nouveau joueur. Face à la Grande Motte, un attaquant en provenance d'Aurillac (CFA), “Toto” Govou, a joué environ une heure, à l'essai, avec l'OAC. Mais le club n'a pas encore fait savoir la suite donnée à cet essai. D'autres pistes sont par ailleurs toujours à l'étude.

Une qualification longue à se dessiner

L'OAC a obtenu l'essentiel contre Chusclan Laudun, à savoir la qualification. Si la coupe de France n'est pas l'objectif prioritaire du club, elle n'en reste pas moins un objectif parallèle. Mais elle aura été longue à se dessiner cette victoire. Il aura fallu attendre plus d'une heure de jeu, et un but de Thibaud Evesque (68e) pour que l'OAC ne prenne l'avantage. Julien Garcia scellera définitivement le sort du match en doublant la mise pour l'OAC (88e).

Nos futurs adversaires en championnat ont pour certains également joué ce premier tour samedi. Bagnols Pont s'est imposé à Rochefort Signargues (3-1) et Lattes à St-Brès Valergues (4-0). Le FC Sète joue aujourd'hui à Valras-Sérignan.
par Allez-Alès.fr dimanche 23 août 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte