Alès prend un bon départ

L'OAC n'a pas manqué ses débuts en championnat en s'imposant logiquement face à Paulhan (4-1).

Ils avaient le sourire à la fin de la rencontre. Les deux entraîneurs de l'OAC étaient heureux du résultat face au promu Paulhan pour le premier match du championnat. Même si la rencontre n'a pas été parfaite, et qu'il reste quelques points à revoir, l'OAC a bien débuté son championnat et c'est ce qui compte. Un système de jeu bien différent des deux saisons écoulées, plus offensif, plus rapide, et plus agréable à regarder. Et surtout plus efficace. C'est le meilleur résultat pour un premier match de championnat de l'OAC depuis 2003.

Les Cévenol'Surfers annoncent la couleur

Si le club s'est voulu prudent pour l'objectif de la saison, en évoquant qu'il jouait le haut de tableau, les supporters de l'OAC ont quant à eux exprimé leurs attentes dès le premier match. Une banderole de 10 mètres a été déployée avant le match sur laquelle on pouvait lire "OBJECTIF CFA2 : ON COMPTE SUR VOUS". Pression positive, les entraîneurs de l'OAC sont d'ailleurs allés à la rencontre des supporters plaçant cette banderole pour leur faire savoir. Signe des temps qui changent, cette banderole a été bien accueillie, et visiblement pour le moment, la longue banderole qui a fait polémique au mois de mars, semble avoir porté ses fruits. José Carrascosa a pour finir ajouté après le match à destination des Cévenol'Surfers : On aura besoin de vous toute la saison.
Alès 4-1 Paulhan

Alès attaque sans relâche

Malgré les absences des deux nouvelles recrues (Vidal et Favier), pas encore qualifiés, et celles de Fontaine et Benlefki pour suspension, et de Lapinta pour blessure, l'équipe alésienne a fait bonne figure. Dès le coup d'envoi, l'équipe s'est lancée à l'abordage de l'hôte du soir. Une attaque emmenée par Fallaq, Evesque, Garcia et Chabassut, qui s'est procurée de nombreuses occasions sans pouvoir les concrétiser. Mais c'est suite à une faute dans la surface sur Karim El Kessili que les Bleus et Blancs vont ouvrir le score. Pénalty plus carton rouge, et Julien Ritas transforma la sentence. ALES 1-0 PAULHAN (Ritas, 28e sur pénalty). Pour autant, les Alésiens n'arrêtent pas de continuer à attaquer, bien au contraire ! Et la défense adversaire prend l'eau. Leur sytème de défense en ligne ne résiste pas aux assauts cévenols. Djallal Fallaq doublera la mise en deux temps moins de dix minutes plus tard. ALES 2-0 PAULHAN (Fallaq, 37e). Les deux équipes sont renvoyés aux vestiaires et l'OAC mène logiquement.

Chabassut et Evesque alourdissent le score

Les adversaires ont eu du mal à résister à l'envie des Bleus et Blancs de réussir cette première sortie à Pibarot. L'OAC poursuit sa domination et triple la mise avant l'heure de jeu. Alois Chabassut inscrit un joli but et confirme son excellente forme de début de saison. ALES 3-0 PAULHAN (Chabassut, 59e). Dès lors, le jeu baissera d'intensité, les Alésiens ayant fait le boulot. Mais les visiteurs vont sauver l'honneur grâce à leur attaquant vedette, Aymar Lebatto. Sur une contre attaque rapidement menée, il prend toute la défense cévenole de vitesse et ajuste Vincent Jean en deux temps d'un extérieur du pied droit imparable. ALES 3-1 PAULHAN (Lebatto, 67e). Cela aura le mérite de réveiller un peu les Alésiens, qui repartent de l'avant. Et le coup de grâce viendra de Thibaud Evesque. Le joueur cévenol y va d'un magnifique coup franc des vingt mètres qui se loge dans la lucarne visiteuse. ALES 4-1 PAULHAN (Evesque, 77e). Quelques minutes plus tard, le gardien héraultais sera expulsé pour avoir pris le ballon à la main en dehors de sa surface, mais cela ne changera pas la fin de la rencontre. Les carottes étaient déjà cuites pour les visiteurs.

On a aimé

  • Les prestations des quatre recrues, Ritas, Benchemloul, El Kessili et Fallaq, et de l'équipe en général,
  • La bonne forme de Chabassut, le coup franc d'Evesque et le match d'Andrès
  • L'envie et l'état d'esprit affiché par les Bleus et Blancs

On n'a pas aimé

  • Un stade Pibarot froid et silencieux,
  • Les fautes qui ont haché le jeu,
  • La contre attaque rapide des visiteurs ayant entrainé le but

L'appréciation générale d'ALLEZ-ALES.FR

On ne peut qu'être satisfait de cette belle victoire, avec la manière et l'envie, ce qui contraste avec les deux précédentes saisons. Mais il convient de ne pas s'enflammer. Contrairement aux saisons passées, l'OAC a joué hier soir face à un promu, alors que depuis deux ans, le club jouait face à d'autres favoris du championnat (Défaite il y a deux ans face à la Pointe Courte de Sète 2-3, et match nul l'an passé à Perpignan Canet 0-0). De plus, comme l'a rappelé José Carrascosa après le match : Il y a encore des imperfections et il y a encore du travail. Ainsi, tout le monde était satisfait hier à la sortie du stade Pibarot, mais tout le monde garde en tête que la saison est longue, qu'elle sera difficile, et qu'il convient donc de garder les pieds sur terre.

Donnez votre avis sur la rencontre !

Vous êtes invités à attribuer une note sur 10 sur cette rencontre et élire l'homme alésien du match ! En attendant une interface spécifique à cela (en développement durant l'automne), la procédure actuelle est de laisser un commentaire à cet article. La durée des votes est fixée à une semaine après le match. A vous de jouer !
par Allez-Alès.fr dimanche 30 août 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (3)

user image Membre du site dimanche 30 août 2009 - 15:00 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site dimanche 30 août 2009 - 15:48 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site dimanche 30 août 2009 - 20:47 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte