Basile : "Le plus loin possible"

L'entraîneur de l'OAC évoque le parcours en Coupe de France, avant le déplacement à Vergèze.

A la veille du déplacement à Vergèze (DHR), pour le compte du 2e tour de la Coupe de France, André Basile a annoncé les objectifs du club dans Midi Libre. L'OAC a déjà passé le premier tour il y a quinze jours grâce à une qualification obtenue sur la pelouse de Chusclan Laudun (0-2). Si le quotidien revient sur le fait que le championnat reste le principal objectif de la saison, ce que pensent également les supporters du club, André Basile évoque sa vision des choses concernant l'épreuve reine du football français.

L'entraîneur de l'OAC exprime donc dans les colonnes de Midi Libre : Nous voulons aller le plus loin possible, ceci pour avoir une belle affiche, à Pibarot, avec la venue d'une équipe de division supérieure, ce qui serait bien pour nos supporters. On se souvient l'an passée de la défaite concédée à Pibarot face au rival bagnolais, une courte défaite un but à zéro mais qui a privé les Alésiens de la réception de l'AC Ajaccio au septième tour. En effet, un bon parcours en Coupe de France avec la réception d'une Ligue 2 ou Ligue 1 serait un formidable évènement pour l'OAC qui n'a plus fait vibrer l'ensemble de la ville depuis de trop nombreuses années. Mais cela ne doit pas occulter le fait que le championnat reste la priorité absolue. Quoi qu'il en soit, avant de parler de belles affiches, l'équipe devra aller se défaire de Vergèze, qui évolue en DHR, au niveau de la réserve de l'OAC. André Basile met d'ailleurs en garde : On se méfie de cet adversaire. C'est une équipe agressive qui possède une bonne technique. Je la connais bien pour l'avoir rencontrée la saison dernière avec la réserve de l'OAC. Rassurée par sa victoire en championnat après celle du premier tour de la Coupe de France, l'équipe alésienne est sur une série de trois victoires d'affilées et six rencontres sans défaite (toutes compétitions). Toutefois André Basile rappelle : Nous devons cependant nous remettre en cause tout de suite. Nous devons ouvrir le score rapidement, ne pas attendre comme ce fut le cas contre Chusclan.

Le groupe : Jean, Ritas, Benyahia, Dubos, Benchemloul, Evesque, Andrès, Sénet, Garcia, Chabassut, Falaq, Sansano, Taiton, Pertus et Louche. Marc Fontaine et Yamin Benlefki purgeront leur denier match de suspension et ne sont donc pas sur la liste.

Coup d'envoi à 18 heures au stade Diagana de Vergèze. Match à suivre en direct sur ALLEZ-ALES.FR !
par Allez-Alès.fr vendredi 04 septembre 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte