Olympique d'Alès en Cévennes Allez-Alès.fr

National 3 2018/2019 - 1 commentaire

5e J - Alès 2-1 Toulouse FC II

Les Bleus & Blancs ont remporté hier soir face à la réserve du TFC leur cinquième victoire en autant de rencontres depuis le début du championnat, ce qui, de mémoire lointaine de supporter, doit être un record (à vos recherches !). Une victoire 2-1 au terme d'un match assez serré et compliqué, face à une équipe toulousaine solide et renforcée par l'international Stéphane Mbia, qui reprend la compétition depuis son retour en France.

L'OAC est vite entré dans son match et ouvre la marque rapidement par Tony Briançon Tony BriançonTony Briançon Attaquant - 22 ans , auteur d'un but solo magnifique face à la défense toulousaine. Mais la joie est de courte durée, Toulouse égalise dans la foulée, profitant sans doute d'un moment de flottement dans l'équipe cévenole. Le reste de la première période sera compliquée, l'OAC n'arrivant pas à poser son jeu plaisant et efficace qui caractérise l'équipe depuis le début de saison.

En seconde période, ce sera suite à un pénalty frappé deux fois par Aloïs Chabassut Aloïs ChabassutAloïs Chabassut Défenseur - 29 ans (le premier a été arrêté par le gardien mais a été retiré car Stéphane Mbia était présent dans la surface, voir 📰 VIDEO. Pénaltys de Chabassut contre le TFC), que l'OAC fait la différence. Un avantage que les Bleus & Blancs conserveront jusqu'à la fin, grâce à une défense solide et un portier cévenol imparable.

Cinq victoires en cinq matchs, les Cévenols dominent le championnat et possèdent désormais cinq points d'avance sur leur dauphin Blagnac FC.

✎ A consulter également :

Publié le Dimanche 23 septembre 2018 à 11:56

Commentaires

  1. par Commentaire via Allez-Ales.frlaurentSML, lundi 24 septembre 2018 à 20h09

    5 victoires lors des 5 premiers matchs : il y a eu un précédent !

    Lors de la saison 1923-1924, c'est-à-dire la toute première saison de l’OA, créé au cours de l’été 1923, le club avait démarré par 5 victoires : contre La Grand-Combe (réserve), Langogne, Bessèges, puis à nouveau Langogne et Bessèges, avant de chuter au match retour à La Grand-Combe.

    Voici le lien vers un article du journal « Le Gard Sportif », en ligne sur le site des Archives Départementales de l’Hérault : http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta5bf38ca65348725a/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_472439dcd1ca1a4bae68d84c398b56ee#id:664040708?

    Pour les plus passionnés, à la vue 4 (sur 486) du même document, un autre article annonce la création de l’Olympique Alaisien.

Vous n'êtes pas connecté

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire :

ALLEZ-ALES.FR - Version 7

Retrouvez-nous aussi sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS
  • Google+