Olympique d'Alès en Cévennes Allez-Alès.fr

Coupe de France 2018/2019

7e T - Alès 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)

Les Bleus & Blancs se sont qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France après une brillante prestation face aux pensionnaires de Ligue 2 de l'AC Ajaccio. Battus 1-0 il y a quatre ans à Pibarot, les Cévenols ont cette fois-ci pris leur revanche sur les Corses. Une très bonne première demi-heure, forte en intensité, les Alésiens acculent les Ajacciens dans leur camp sans parvenir toutefois à ouvrir la marque. Passée la demi-heure de jeu, les débats s'équilibrent. L'AC Ajaccio a t-il laissé les Alésiens prendre le jeu à leur compte au début avant de réagir ? L'équipe corse se montre plus déterminée en fin de période. Et, dans un temps fort d'Ajaccio, c'est pourtant Alès qui ouvre la marque d'un somptueux coup-franc direct de Mahédine Mouzaoui Mahédine MouzaouiMahédine Mouzaoui Attaquant (45e), juste avant le renvoi aux vestiaires. Pibarot est ravi, c'est idéal !

En seconde période, l'AC Ajaccio retrouve le jeu et l'intensité que l'on peut attendre d'un club de Ligue 2. Plusieurs occasions franches à leur compte sont à décompter dans ce premier quart d'heure de la seconde période. Mais Alès a cette saison un immense gardien. Comme le disait Pierre Pibarot, il n'y a pas de grande équipe sans grand gardien. Abdelaziz Mannkour Abdelaziz MannkourAbdelaziz Mannkour Gardien - 24 ans est impérial. Il ne bronche pas, devenant une muraille contre laquelle les attaques corses butent. Et dans un contre bien mené, l'OAC double la mise et c'est Mahédine Mouzaoui Mahédine MouzaouiMahédine Mouzaoui Attaquant qui s'y colle. Pibarot exulte...

La fin de la période ne semble ensuite qu'anecdotique. L'équipe d'Ajaccio, mal en point en Ligue 2, n'y est pas vraiment. L'OAC gère sa fin de match, et le stade savoure cette belle soirée. Alès se qualifie le plus logiquement du monde en éliminant une équipe supérieure de 3 divisions, sur son terrain, dans notre stade historique, et reste invaincu cette saison. L'aventure continue en coupe de France, en championnat. Un immense bravo à nos joueurs et notre coach !

✎ A consulter également :

Publié le Dimanche 18 novembre 2018 à 09:03

Commentaires

Aucun commentaire.

Vous n'êtes pas connecté

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire :

ALLEZ-ALES.FR - Version 7

Retrouvez-nous aussi sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS
  • Google+