Olympique d'Alès en Cévennes Allez-Alès.fr

Supporters 2019/2020

Analyse et réaction des supporters de l'OAC

Le groupe de supporters de l'OAC, fondé il y a quelques mois par des anciens de la Tribune Bois et du Kop Cévenol, et qui va devenir une association dans les prochaines semaines, a réagi suite à la conférence de presse donnée par le club cette semaine. Voici le texte des supporters :

La réaction de l'Union pour le Renouveau de l'OAC

Atteindre le National dans les quatre ans

On a décidé d’être un peu plus ambitieux et être mieux armé pour jouer le haut du classement, souligne le président de l’OAC qui précise que l’objectif est d’atteindre le National dans les quatre ans Didier Bilange (source Objectif Gard)

Alors que l'équipe est particulièrement renforcée, la déclaration du Président du club laisse perplexe. Après avoir annoncé en novembre 2019 l'objectif de monter en N1 en 2022, voilà qu'il passe à 2024. C'est sans doute plus réaliste mais il est bien d'avoir un peu de stabilité dans l'expression.

Autre propos étonnant est celui-ci: Notre groupe aura cette saison plus de caractère et de responsabilité. Aucun joueur n’est venu pour s’enrichir. Ils vont même gagner moins que dans leur ancien club. C’est manifestement le projet sportif qui a séduit les nouveaux joueurs alésiens.

Si le projet sportif (montée en N1) est repoussé à 2024, on a tout de même du mal à comprendre l'intérêt des joueurs en question. Mais bon, on ne nous dit certainement pas tout et la vérité sera sur la pelouse.

Avec 760 000 Euros de budget (information donné par le Président (+ 25% par rapport à l'année dernière) et une telle équipe, l'Union pour le Renouveau de l'OAC ne peut que considérer que l'objectif d'accéder au N2 en 2021 est le sujet.

Pour info, 760 000 Euros est un des plus gros budget pour les clubs de National 3. Ce budget correspond aussi à une grande partie des budgets des clubs de National 2 (la moyenne de N2 étant située entre 850 et 900 000).

Pour la mise en perspective, notons que la moitié des clubs de National 1 ont un budget situé entre 1,4 et 1,8 millions soit environ 2 fois le budget actuel de l'OAC. Il est clair que le gap financier n'est pas énorme à franchir. Pau avec un budget de 1,8 million vient de réussir à accéder à la Deuxième division.

Rejoindre le groupe de supporters de l'OAC

Pour rejoindre le groupe de supporters, vous pouvez les contacter via leur page Facebook :

Publié le Vendredi 19 juin 2020 à 09:31

Commentaires

Aucun commentaire.

Vous n'êtes pas connecté

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire :

Concours pronostics
ALLEZ-ALES.FR - Version 7

Retrouvez-nous aussi sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS
  • Google+