2e T - Basile veut des "tueurs" devant

L'entraîneur de l'OAC est revenu sur le deuxième tour de la Coupe de France dans les colonnes du Midi Libre. Qualifié pour le troisième tour, dont le tirage aura lieu demain après-midi à 15 heures au siège de la ligue régionale de football, l'OAC a eu du mal à sceller le sort de la rencontre. D'ailleurs, même s'il était plutôt silencieux, le public alésien était bien présent dans les travées du stade Diagana, et contrairement à ce qu'écrit le quotidien : les locaux, soutenus par leur public, ont joué un véritable match de coupe, le public local ne s'est guère montré plus bruyant. Mais après les incohérences du résumé d'après-match (Vergèze aurait égalisé avant que l'OAC n'arrache la victoire à la 95e minute de jeu...), qui ont cependant été rectifiées aujourd'hui, on en vient à se demander si le journaliste était présent samedi soir ? Reconnaissons toutefois, en accord avec le journal, que Vergèze a véritablement joué un match de coupe et s'est fièrement défendue.

Cependant, c'est l'analyse d'André Basile qui nous intéresse. L'entraîneur explique : Paradoxalement, on a eu plus de mal à maîtriser le sujet quand on s'est retrouvé à onze contre neuf. Sur les occasions qu'on a, on aurait pu en mettre quatre ou cinq. On doit être plus "tueurs" devant le but, il faut arrêter de tergiverser. On s'est montré un peu trop dilettantes. Il faut apprendre à ouvrir le score rapidement surtout quand ça se présente. Revenant sur les difficultés rencontrées par les Alésiens, André Basile reconnaît : Le groupe s'est accroché et a su bien gérer le match. Le plus important c'est la qualification. Je suis satisfait du comportement de l'ensemble de l'équipe. Je veux cependant qu'on devienne plus agressifs, au bon sens du terme bien entendu. Le groupe est soudé, c'est bien pour la suite.

Dimanche, les Cévenols recevront Canet lors de la seconde journée du championnat. Blessé à Vergèze, Julien Garcia devrait être absent, rien n'est précisé concernant Jérémie Sansano. En revanche, le groupe verra le retour de Yamin Benlefki et Marc Fontaine, leurs suspensions étant purgées.
par Allez-Alès.fr mardi 08 septembre 2009
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte