7e T - Réactions de Guider, Lasch et Ritas !

A l'issue du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France hier à Paris, qui a donné l'équipe d'Arles-Avignon (Ligue 2) comme adversaire de l'OAC, les deux joueurs de l'OAC, l'attaquant Mickaël Guider et le défenseur Jérôme Lasch ont réagi pour ALLEZ-ALES.FR à ce tirage. Pour Mickaël Guider, c'est un bon tirage ! Une chance de pouvoir jouer un gros calibre à la maison ! Je pense que cette belle affiche va attirer beaucoup de monde et je pense également que le groupe de cette année est capable de créer l'exploit !

Pour Jérôme Lasch, joueur qui est à ce jour le plus titularisé par Jean Marie Pasqualetti (il a débuté toutes les rencontres officielles, soit 9 au total, depuis le début de saison, 5 matchs de CFA2 et 4 matchs de Coupe de France), c'est le tirage le plus compliqué qu'on pouvait avoir. Maintenant c'est une Ligue 2, c'est à Pibarot et ça sera une belle fête avec nos supporters. Il faut qu'on se serve du match de Monaco pour éviter de se plomber d'entrée pour pourquoi pas faire l'exploit. Mais bon ça on y réfléchira en temps voulu. En effet, l'OAC devra d'abord disputer deux matchs de championnat, contre deux réserves professionnelles, face à Ajaccio samedi après-midi à Pibarot, puis à… Arles-Avignon le 9 novembre, soit une semaine avant la rencontre de Coupe de France ! C'est pour l'heure le plus important pour les Bleus & Blancs : Place au championnat d'abord avec 2 matchs très compliqués face à des réserves pro. La coupe, ça viendra après….

D'ailleurs, au vu du très bon début de saison en championnat, avec une potentielle seconde place (en fonction du match en retard à jouer à Pibarot face à Vénissieux-Minguettes), l'OAC peut-il revoir ses objectifs à la hausse ? On reste lucide, on sait qu'il y a beaucoup de travail. C'est bien car on se rassure match après match et on a plus de certitudes. Mais la première place ça sera très dur... Déjà on va voir Ajaccio le week-end prochain. Ce sera un gros test !, conclut Jérôme Lasch.

Autre réaction, celle de Julien Ritas pour Foot30-48.fr. Pour le capitaine de l'OAC, il ne faut pas s'en faire une montagne. Il poursuit : On est satisfait de recevoir, qui plus est une Ligue 2. C'est toujours agréable de jouer une équipe professionnelle, c'est bien pour nos supporters. On va d'abord penser aux matchs d'Ajaccio et d'Arles en championnat, en remportant si possible ces deux rendez vous. On pensera ensuite à la coupe de France. On sait qu'on n'a pas beaucoup de chance de passer et que se sera très difficile.

Voir aussi :
par Allez-Alès.fr jeudi 31 octobre 2013
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site jeudi 31 octobre 2013 - 13:38 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte