7e T - La presse euphorique pour Alès !

Devant l'exploit réalisé par les joueurs cévenols, la presse papier et numérique est unanime : la qualification de l'OAC ne souffre d'aucune contestation possible ! Pour Midi-Libre, Alès s'est brillamment qualifié en sortant le plus normalement du monde l'AC Arles-Avignon et poursuit bousculant la hiérarchie, et transcendés par la Coupe, les Cévenols ont réalisé un match complètement fou, fou, fou !. Le quotidien régional en a d'ailleurs fait son gros titre dans Sport Régional avec L'exploit alésien tourne à la démonstration. Excusez du peu…

La Marseillaise titre L'OAC humilie Arles-Avignon !, résume que Euphorique, Alès a étouffé un Arles-Avignon en pleine dérive. Les Provincaux n'ont jamais su trouver la faille. et conclut sur le troisième but cévenol Evesque marque au fer rouge une victoire incontestable pour Alès. Même son de cloche du côté de La Provence qui dans son encart en Une des éditions d'Avignon et d'Arles prévient Arles-Avignon humilié par Alès et titre Arles-Avignon n'a pas compris, en référence à l'élimination vécue la saison dernière à Mende...

Sur Foot-National.com, on peut lire Alès crée la sensation face à Arles Avignon. Le site écrit habitué aux exploits en coupe de France avec notamment une demi-finale face à Bordeaux, Alès a renoué avec Dame Coupe ce soir face à Arles Avignon. L'OAC a écrasé l'ACA trois buts à zéro. [...] Le stade Pibarot peut lui exulter, Alès est au huitième tour de la coupe de France..

Sur L'Equipe.fr, le quotidien sportif écrit la troisième surprise de la soirée est venue du sud de la France avec l'élimination d'Arles-Avignon, qui a bu la tasse face à Alès (3-0). Même écho sur Sport24.com qui titre Arles-Avignon sombre et résume Arles-Avignon a totalement sombré sur le terrain d'Alès en s'inclinant nettement (3-0) avec deux joueurs expulsés. Pour Sports.fr, c'est un Alès s'offre Arles-Avignon ! avec Sensation au 7e tour, Alès a sorti Arles-Avignon sur un score fleuve (3-0). Les joueurs de l'OAC ont pris leur revanche (NDLR : sur la réserve) en se payant l'équipe première, évoluant en Ligue 2. L'OAC se hisse en 64e de finale de la compétition.

Pour les Cévenol'Surfers, les supporters de l'OAC, on a la tête dans les étoiles. Le site du club des supporters résume parfaitement la situation : L'OAC a réalisé l'impensable. Eliminer une équipe qui évolue 3 divisions au dessus est déjà une chose exceptionnelle, mais éliminer cette équipe en la surclassant 3 buts à 0, c'est un exploit absolument ahurissant..

Pour ShowFoot.fr, les titres sont explicites : Arles-Avignon repart avec une valise et Arles-Avignon "s’est pris une claque". Le site sportif résume pour sa part Face à des Alésiens euphoriques, Arles-Avignon quitte la coupe de France par la petite porte, avec une sévère correction et Face aux pensionnaires de Ligue 2, la défense alésienne se montrait impériale.. Le site relate aussi les réactions de supporters de l'ACA : "Une vrai claque", c’est l’expression qui revenait le plus dans les bouches des supporters provençaux ou encore celle du président Salerno : C’est une honte. De plus, Les hommes de Franck Dumas n’ont jamais semblé être en mesure de renverser la tendance dans ce match, sombrant même dans en seconde mi-temps avec deux buts encaissés coup sur coup. Inquiétant quand on sait qu’Arles-Avignon est la meilleure défense de Ligue 2 avec 10 buts en 14 journées.

Sur BFMTV.com en partenariat avec RMCSport, on découvre un Alès sort Arles-Avignon avec c’est l’une des grosses sensations de ce 7e tour. Alès, pensionnaire de CFA2 s’est offert la peau d’Arles-Avignon (Ligue 2), infligeant même une petite fessée à une équipe qui tutoyait la Ligue 1 il n’y pas si longtemps.

Pour France3 Languedoc-Roussillon : Les "petits" joueurs d'Alès se sont qualifiés pour le 8e tour en éliminant les "pros" d'Arles-Avignon [...] 3 buts à 0, une véritable correction. Et d'ajouter : Alès a dominé la rencontre sans aucune discussion . Une qualification qui ne doit rien au hasard.. Le site officiel de la chaîne de télévision souligne par ailleurs que c'est un sacré résultat car une semaine auparavant, en championnat, Alès perdait 2-0 face à la réserve d'Arles-Avignon. Incroyable. et précise aussi que Alès est aujourd'hui le seul club du Gard encore en course, après l'élimination du Nîmes Olympique à Dijon.

Sur France Bleu Gard Lozère, le site officiel de la radio nîmoise, on peut lire L'exploit de l'Olympique d'Alès en Cévennes en gros titre suivi de : dans leur stade Pierre Pibarot, devant 1500 spectateurs aux anges, les Cévenols ont littéralement ridiculisé Arles-Avignon 3 à 0.

Un sans faute pour les Bleus & Blancs, félicités de toutes parts :)

Revue de presse après OAC / Arles-Avignon


Les sources :
par Allez-Alès.fr lundi 18 novembre 2013
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte