16e de finale - Alès 1-2 Montpellier HSC (L1)

L'aventure a donc pris fin ce samedi après-midi face à une formation de Montpellier qui a dû attendre les dix dernières minutes et les entrées en jeu de ses titulaires habituels, notamment Laborde et Savanier, pour venir à bout d'une équipe cévenole qui s'est battue du début à la fin. Cueillis à froid dès la 11e minute par un but de Ferri, très en jambes sur ce match, les Cévenols égalisent rapidement par Oussama El Bakkal Oussama El Bakkal Attaquant (22e) et dominent pendant plusieurs minutes au cours de cette première période, sans pouvoir toutefois percer à nouveau la défense des Pailladins. La fin de la première période est plus équilibrée. Globalement, l'OAC a réalisé une première période très solide et courageuse, tenant tête à cette formation de Ligue 1 légèrement remaniée.

Au retour des vestiaires, la différence de niveau se fait beaucoup plus sentir. On compte deux poteaux pour Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club et un sauvetage héroïque de Valentin Revoy Valentin Revoy Défenseur avec une reprise de volée défensive sur la ligne ! Ibrahima Mboup Ibrahima Mboup Attaquant - 26 ans aurait pu donner l'avantage à l'OAC sur un contre mais il est sanctionné pour simulation. Dans la foulée, sur un centre parfait de Ferri, Laborde, entré en jeu avec Savanier peu après l'heure de jeu pour accentuer la domination du MHSC, donne l'avantage à Montpellier dans les dix dernières minutes. Les Cévenols n'ont toutefois pas baissé les bras à ce moment-là et, en toute fin de match, Quiss Maconda Quiss Maconda Attaquant - 29 ans voit son ballon dévié par le poteau de Bertaud. Les Alésiens étaient à quelques centimètres d'arracher la séance de tirs au but…

On ne peut qu'être fiers du parcours et du match de nos joueurs. Face à une solide formation de Ligue 1, les hommes de Stéphane Saurat ont vaillamment honoré le maillot bleu & blanc. L'aventure s'arrête, une déception d'être passé si près malgré tout, mais ce n'est que le début d'une nouvelle ère de notre Olympique bientôt centenaire.
par Allez-Alès.fr lundi 08 mars 2021

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte

Rencontre associée

1-2
Feuille de match

Saison 2020/2021