Voilà une saison déjà bien lancée ! Pas sportivement car sur le plan comptable ce nul à domicile face à un promu est un mauvais résultat. Mais sur l'ensemble du match, dans un contexte difficile tant par la météo que par la tension sur le terrain, par les faits de jeu et enfin par le dénouement, c'est une soirée riche en émotions que nous ont offert les deux formations pour le lancement de cette saison 2023/2024 !
Privée de plusieurs joueurs offensifs et de son capitaine Yann Djabou
Yann Djabou
Défenseur - 33 ans
suspendu, et après une préparation physique très intense cet été, c'est une équipe cévenole diminuée qui s'est présentée devant son public pour cette première journée. Si, et contrairement aux acteurs sur le terrain, nous avons trouvé la première période décevante, on a apprécié la réaction et la ténacité des Bleus & Blancs tout au long de la rencontre. Certes ce fut brouillon devant, certes ce n'est pas le match que l'on espérait pour la reprise à domicile contre un promu, certes on est déçu du résultat, mais cet état d'esprit affiché de ne rien lâcher dans de telles conditions pour arracher le nul dans les dernières secondes : c'est bien l'OAC qu'on aime, l'OAC qui est allé chercher avec les dents son maintien la saison dernière. Soyons rassurés, cet état d'esprit de guerriers est toujours là et ça, diable, on aime !
D'ailleurs, menés 1-0 à la mi-temps en jouant pourtant à 11 contre 10 dès la 38e minute, les Alésiens auraient pu égaliser dès la reprise ce qui aurait vraisemblablement tout changé en seconde période. Puis une pluie diluvienne s'est abattue sur Pibarot transformant la pelouse en une pataugeoire, rendant impossible le fait de jouer au foot. Mais l'arbitre laisse poursuivre, un projecteur s'éteint (décidément), les éclairs fusent, tout comme les tacles glissés, les ballons ralentis par l'eau... on assiste à un spectacle lunaire. La tension est autant palpable dans le ciel que sur le terrain et les bancs de touche. Un second carton rouge pour FC Bourgoin-Jallieu
Football Club Bourgoin-Jallieu
Consulter la fiche du club
et voilà l'OAC à 11 contre 9.
Le KOP CÉVENOL HÉRITAGE pousse plus que jamais dans ces ultimes minutes. La tribune de Pibarot reprend les encouragements (il était temps). Et finalement, bien servi par Antar Yalaoui
Antar Yalaoui
Défenseur - 25 ans
, Abdoulaye Diaby
Abdoulaye Diaby
Milieu offensif - 31 ans
place une tête rageuse qui trompe le portier visiteur et arrache ainsi l'égalisation... On respire, on savoure, on prend ce point comme une victoire.
La fin de match et l'état d'esprit affiché effacent un peu la déception de ce nul à domicile, mais encore une fois, quelle soirée à Pibarot !






par Allez-Alès.fr
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.