Beaucaire / Olympique d'Alès
Notez la rencontre & votez pour l'homme du match !

22e J - Agde 3-0 Alès

Les Bleus & Blancs sèchent le rendez-vous

Tout était réuni ou presque pour que la soirée soit parfaite. Le décor était planté : un contexte de revanche du match aller, un contexte de bête noire à vaincre, un contexte de fêter sa montée sur la pelouse de son Dauphin et y être sacré champion, des supporters venus en nombre pour encourager dans cette rencontre, mais il a finalement manqué l'essentiel, à savoir les joueurs de l'OAC.

Alès n'a pas répondu présent

Amère désillusion d'une équipe qui pouvait marquer l'histoire de ce championnat samedi soir. Comment peut-on ne pas répondre présent pour une telle rencontre ? Perdre, ça fait partie du foot, et ce n'est pas la défaite qui est amère ce week-end mais bel et bien la manière. Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club a plus que mérité sa victoire, comme celle du match aller d'ailleurs, et pourtant c'est Alès qui est arrivé en terre héraultaise avec treize points d'avance à cinq journées de la fin. C'est incompréhensible et profondément décevant pour tout le monde, joueurs compris.

Très vite menés au score, les Cévenols n'ont rien montré dans cette rencontre. Les Agathois ont emballé le match jouant leur seule et unique dernière carte pour continuer à espérer, ils n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer face à l'OAC. Mais en plus de s'imposer pour préserver ce maigre espoir, ils ont donné une leçon en corrigeant le leader sur le large score de 3 à 0. Le second but encaissé en fin de première période fait mal, c'est vrai, mais aucune révolte significative n'est à constater en seconde période. Le score est sans appel et n'est pas contestable.

Remobilisation générale dès le 14 mai

Pour autant, il ne faut pas que cette rencontre vienne perturber et effacer la saison remarquable des Alésiens. Malgré cette défaite, il y a encore DIX POINTS d'avance sur Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club et il ne reste que QUATRE matchs à disputer. Une seule victoire suffit même si Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club parvenait à s'imposer lors de ces quatre derniers matchs, ce qui n'est pas non plus forcément écrit à l'avance. Ce ne sera pas avant le samedi 14 mai à Pibarot avec la réception de la réserve de Toulouse FC Toulouse Football Club Consulter la fiche du club .

Malgré la déception et l'amertume à chaud, restons tous unis et focus sur l'objectif. La montée est là, à trois petits points, à une petite victoire, une équipe qui en a déjà enchainé dix-sept peut très bien signer la dix-huitième. Allez les gars, c'est pas le moment de lâcher !

Accueil chaleureux

Pour terminer, malgré la rivalité contextuelle à cette saison, nous tenons à remercier l'ensemble des Agathois pour leur accueil samedi et pour la bonne ambiance dans les tribunes.

par Allez-Alès.fr dimanche 01 mai 2022
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte