22e J - Alès 3-1 Thonon Evian

Une victoire avec panache pour les Bleus & Blancs

En s'imposant avec la manière samedi soir sur leur pelouse de Pibarot face à l'autre promu du groupe Thonon Evian GG FC Thonon Evian Grand Genève Football Club Consulter la fiche du club (3-1) classé septième, les Bleus & Blancs réalisent la belle opération de la soirée et quittent enfin la zone rouge, avec une dixième place dans un mini-classement à cinq régit par le goal-average particulier. On savoure !

Si le premier quart d'heure est clairement à l'avantage des visiteurs qui ouvrent le score avec un contre redoutable et une finition chirurgicale, les Bleus & Blancs se réveillent bien plus vite cette fois-ci que lors des deux précédents matchs à domicile. Tout commence avec un pénalty sifflé pour une main dans la surface, que transforme admirablement Brahim Mahamat Brahim Mahamat Attaquant - 29 ans plus que jamais meilleur buteur du club cette saison avec treize réalisations dont onze en championnat.

J. Balmy et A. Diaby en grande forme

Dès lors la physionomie du match change clairement. Alès prend l'ascendant emmené par un Jérémy Balmy Jérémy Balmy Milieu offensif - 31 ans en grande forme, un Abdoulaye Diaby Abdoulaye Diaby Milieu offensif - 30 ans qui fait un retour tonitruant en ce mois de mars et une solidité défensive remarquable. Le score ne bouge pas jusqu'à la pause.

La seconde période est entièrement à l'avantage des Cévenols qui renversent la situation après être revenus au score en première mi-temps. Abdoulaye Diaby Abdoulaye Diaby Milieu offensif - 30 ans fête son retour dans le Onze de départ (il ne l'avait plus été depuis mi novembre à Lyon) par un but magnifique qui donne l'avantage aux Bleus & Blancs (55e). Soulagement à Pibarot ! Moins de dix minutes plus tard, le but crucial inscrit de la tête par Maël Zogba Maël Zogba Défenseur - 25 ans , lui aussi en très grande forme depuis plusieurs semaines déjà. Impérial en défense, il est également décisif sur les coups de pieds arrêtés. Une recrue de choix cette saison qui peut va faire la différence dans la course au maintien ! 3-1, la messe semble dite tant les Bleus & Blancs réalisent un match plein, avec panache et intensité !

Si sur un corner direct les Savoyards, opportunistes, frappent le poteau d'un Eric Moreau Eric Moreau Gardien - 26 ans battu ce coup-ci, rien ne changera dans les dernières minutes de la rencontre. Avec des résultats favorables et une prestation brillante, les Alésiens sortent la tête de l'eau et poursuivent leur formidable remontada. Il reste huit matchs pour aller chercher ce maintien tant mérité. Un grand bravo !

par Allez-Alès.fr dimanche 26 mars 2023
Vous devez être connecté pour aimer 2 personnes aiment ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte