Revue de presse
Pour la FFF, sur son site officiel où sont annoncés les résultats nationaux, le gros titre est clair et sans appel : "Exploit pour Alès" ! Même chose pour L'Equipe qui a choisit ce match pour titrer son article relatant les résultats de la Coupe de France : "Alès s'offre Nîmes !". Les Nîmois s'inquiétaient hier de la répercussion nationale éventuelle que pouvait entraîner leur élimination contre Alès, qu'ils se rassurent, même RMC par Gilbert Bribois dans son direct foot à la mi-temps de Lille-VA en a parlé !La Marseillaise titre : "Les amateurs d'Alès punissent les Crocodiles", et souligne que
la hiérarchie a été bafouée et il n'y a rien à redire [...] Alès a su écrire une nouvelle belle page de son histoire tout comme il y a 24 ans, quand il avait tout bonnement poussé les Nîmois dans les bas fossés du Gardon.
Mais c'est au Midi Libre que l'on doit le plus bel hommage rendu aux Cévenols. Dans ses éditions d'Alès, Sport Gard mais aussi Sport Régional, le Midi Libre félicite les joueurs de l'OAC. Niveau publicité, les Nîmois risquent de grincer des dents... La une de l'édition d'Alès est titrée "L'OAC élimine Nîmes, les supporters explosent de joie", puis à l'intérieur sur une page complète on peut lire "Comme au bon vieux temps".
Mais c'est surtout sur la une de son Midi Libre Sport que le quotidien met en lumière la qualification méritée de l'OAC, comme le reconnaissent tous les médias. Titré "Un derby et Alès ressuscite", accompagné d'une immense photo de joie dans les vestiaires alésiens et du résumé suivant :
L'OAC (DH) a sorti Nîmes (National) de la Coupe de France, hier, aux tirs au but (4-2, 2-2 après prolongation), renouant avec son glorieux passé.. Le journaliste ajoute également :
Les Cévenols n'ont jamais renoncé, obtenant une qualification amplement méritée, et conclut :
Bravo à cet Olympique-là !







par Allez-Alès.fr

Commentaires
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.