Dernière confrontation contre une D1 en 1990

Tout le monde se souvient et aime se rappeler de la demi-finale de la Coupe de France 1987 face au grand Bordeaux d'Aimé Jacquet (2-2 à Pibarot, et 0-0 au Parc Lescure). Alès était alors éliminé de la compétition sans perdre, en raison des buts inscrits à l'extérieur.

Pour autant, ce n'est pas la dernière fois que l'OAC a affronté un club de Première Division. Même si l'Olympique d'Alès a rencontré l'Olympique Lyonnais (en 1989) ou l'Olympique de Marseille (en 1994) dans cette compétition après, ces deux clubs là étaient alors en Deuxième Division.

La dernière confrontation contre un club de Première Division remonte à 1990, contre Toulouse FC Toulouse Football Club Consulter la fiche du club , et Alès s'était qualifié 1-0 en 32es de finale. Mais... ce n'était pas à Alès mais au stade des Costières de Nîmes. Au tour suivant, en 16es de finale, c'est à AS Cannes Association Sportive de Cannes Consulter la fiche du club , alors en D1, que l'OAC terminait son aventure (2-0). C'est bien Bordeaux le dernier club de Première Division qui a affronté l'OAC à Pibarot, cela fait donc 34 ans qu'on attend un club de Première Division à Alès et 31 ans que l'OAC n'a pas affronté un club de ce niveau.
par Allez-Alès.fr lundi 22 février 2021

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte

Rencontre associée

VS
Avant-match

Saison 2020/2021