FFF, DNCG, CNOSF... le point sur la situation

Depuis ce matin les infos fusent dans tous les sens... Petit rappel de la situation en ce lundi soir. Ce matin le CNOSF a rejeté les demandes de GOAL FC, Alès et Colmar, les jugeant "irrecevables" en se référant au règlement de la FFF : Le CNOSF s’appuie sur le règlement de la FFF et notamment sur la fameuse date butoir du 17 juillet après laquelle les repêchages ne sont plus possibles. Pour les trois clubs, la raison est donc qu’il n’y a aucun droit acquis à être repêché pour la saison 2024-2025 , d'après Footamateur.fr qui révèle l'information.

Pour autant, ce n'est pas un refus de repêchage de la part de la FFF ! C'est un refus de la part du CNOSF de s'emparer de la question par rapport au règlement de la FFF qui peut très bien décider de repêcher d'elle-même des clubs, c'est juste que ce n'est plus de jure, mais au bon vouloir de la 3F... La probabilité est par conséquent bien faible.

Par ailleurs ce soir on apprend que la commission d'appel de la DNCG (section amateur) a rejeté l'appel de Bordeaux confirmant ainsi la rétrogradation des Girondins en National 2. Ainsi à cette heure, le championnat National ne comporte que 17 équipes (au lieu de 18)... Ce qui pourrait aussi arriver en National 2 selon l'évolution du club de Niort. Si GOAL FC n'est pas repêché, il y aura donc aussi un groupe de National 2 avec 17 équipes (au lieu de 16) puisque Bordeaux intègre ce championnat (sous réserve de la situation de Niort).

A voir si la FFF va décider seule de repêcher GOAL FC en National (et Alès selon l'évolution pour Niort ?) ou refusera de créer un précédent qui pourrait faire jurisprudence dans le futur ? Quoiqu'il en soit c'est une situation invraisemblable à quelques jours de la reprise des championnats qui ne fait pas honneur aux institutions.

par Allez-Alès.fr lundi 12 août 2024
Vous devez être connecté pour aimer 2 personnes aiment ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte