Voilà, les jeux sont faits. Avec le nul obtenu sur la pelouse de FC Bourgoin-Jallieu
Football Club Bourgoin-Jallieu
Consulter la fiche du club
(0-0) pendant que Thonon Evian GG FC
Thonon Evian Grand Genève Football Club
Consulter la fiche du club
perdait à AS Cannes
Association Sportive de Cannes
Consulter la fiche du club
(2-1), Alès termine sa saison catastrophique à la dixième place, toujours synonyme de relégation en National 3 certes, mais contrairement à la semaine dernière l'espoir d'un repêchage est désormais réel. La seule mauvaise nouvelle est qu'on a perdu une place au classement des meilleurs dixièmes, passant de la première place virtuelle la semaine dernière à la deuxième ce soir, on vous explique pourquoi.
Dans notre article de dimanche dernier (voir Relégation sportive actée, place aux calculs), on calculait le classement des meilleurs dixièmes en plaçant volontairement Alès à la place de Thonon. Désormais ce soir on peut le dire Alès est bien dixième définitivement.
Hélas, s'il n'y a eu aucun changement dans le groupe A, Alès a toujours 11 points comme le calcul de la semaine dernière, le changement fâcheux pour nous se situe dans le groupe B. Saumur, qui avait 10 points la semaine dernière, en a désormais 16. Pourquoi ? Car Angoulême, qui était quatrième la semaine dernière et donc hors de portée du calcul, a perdu et intègre le lot des équipes classées de la 9e à la 5e place du groupe B, à la place de Pryve Saint Hilaire, le quatrième final. Le soucis pour nous est que Saumur avait perdu ses deux matchs contre Pryve Saint Hilaire (donc 0 point contre eux) mais a gagné ses deux matchs contre Angoulême (donc 6 points contre eux) passant ainsi de 10 points au calcul des meilleurs dixièmes à 16 points, devançant donc Alès et ses 11 points.
Les changements dans les groupes C et D n'impactent pas Alès et les dixièmes de ces groupes là restent derrière aux troisième et quatrième places du classement final.
Ainsi pour résumer, Alès se donne le droit d'espérer un repêchage en finissant dixième ce soir au lieu de onzième la semaine dernière, mais les changements dans le groupe B font reculer Alès d'une place dans le classement des meilleurs dixièmes. L'ordre des repêchages est donc le suivant : plus mauvais neuvième, Saumur, Alès, troisième dixième, quatrième dixième, etc... Il faudra donc trois rétrogradations administratives pour être repêchés en National 2 (et qu'Alès passe sans encombre la DNCG par ailleurs).
Réponse dans les semaines à venir et avec la DNCG... le début d'une longue attente...






par Allez-Alès.fr
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour voir le commentaire.
Vous devez être connecté pour voir le commentaire.
Vous devez être connecté pour voir le commentaire.
Vous devez être connecté pour voir le commentaire.
Vous devez être connecté pour voir le commentaire.