Alès, une phase retour réussie

Si la montée s'est rapidement avérée inatteignable, l'OAC a séduit lors de la phase retour

En s'imposant pour la deuxième fois de la saison face au leader (et désormais champion incontesté) FC Rousset SVO FC Rousset Sainte-Victoire Omnisports Consulter la fiche du club (2-3), l'OAC a confirmé sa très bonne forme sportive sur la phase retour du championnat. Avec 26 points pris sur 36 (soit 72%) en douze rencontres (sur treize), c'est déjà cinq points de plus que lors de la phase aller (21 points pris sur 39, soit 53%) en treize rencontres.

Pour autant, cela n'aura pas suffit à renverser le leader. Malgré deux victoires en deux rencontres contre FC Rousset SVO FC Rousset Sainte-Victoire Omnisports Consulter la fiche du club , Alès a aussi perdu deux fois contre l'actuel troisième Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club et toujours prétendant à la deuxième place qui se disputera lors de l'ultime journée. Alès recevra AS Ardziv Marseille Entente UGA AS Ardziv Marseille Consulter la fiche du club tandis qu'Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club ira affronter GC Lucciana Gallia Club de Lucciana Consulter la fiche du club .

Le départ d'Hakim Malek Hakim Malek Entraîneur - 53 ans avant la fin des matchs retour, remplacé sur le banc par Jean-Marie Pasqualetti Jean-Marie Pasqualetti Entraîneur - 50 ans (qui performe incontestablement à ce poste), l'apport des recrues hivernales et le retour des blessés auront permis d'avoir cette équipe compétitive pour la seconde partie de saison. Mais il n'y a finalement pas de regret à avoir au vu de la saison de FC Rousset SVO FC Rousset Sainte-Victoire Omnisports Consulter la fiche du club . Même avec une phase retour réussie, Alès est distancé de quatre points par FC Rousset SVO FC Rousset Sainte-Victoire Omnisports Consulter la fiche du club sur la phase retour uniquement, et devance Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club de deux points seulement. 

Par ailleurs, et même en cas de victoire samedi contre AS Ardziv Marseille Entente UGA AS Ardziv Marseille Consulter la fiche du club , Alès compterait 50 points et fera moins bien que l'équipe 2018/2019 qui avait terminé le championnat avec 53 points derrière la réserve de Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club , avec un budget inférieur de moitié que le budget actuel. 

Avec les départs du président Didier Bilange et du manager général Philippe Mallaroni, un budget annoncé réduit pour la saison prochaine, et dans l'attente de l'élection du nouveau président, l'avenir à court et moyen terme est à ce jour rempli d'incertitude.

En attendant d'en savoir plus sur l'extra-sportif, saluons chaleureusement cette équipe qui depuis janvier fait briller à nouveau ce maillot bleu & blanc !

par Allez-Alès.fr dimanche 11 mai 2025
Vous devez être connecté pour aimer 2 personnes aiment ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte