L'Olympique d'Alès face au Montpellier HSC

Alès retrouve les 16es de finale de la Coupe de France 23 ans après.

Les Bleus & Blancs ont offert un très beau cadeau aux supporters de l'OAC : une place en 16es de finale de la Coupe de France. Cela n'était plus arrivé depuis 1998, et une défaite aux tirs au but à Pau (CFA). On savoure !

Montpellier sur la route des Cévenols

Le tirage au sort des 16es de finale a dressé un sacré adversaire sur la route de l'Olympique d'Alès, le voisin Montpellier, club de ligue 1, Champion de France 2012. Un défi de taille pour les joueurs de Stéphane Saurat qui, sans nul doute, défendront fièrement le maillot bleu & blanc face à Savanier, Laborde et l'éternel Hilton.

Il faut remonter à 1987 pour voir un club de Première Division affronter l'OAC à Alès. C'était le grand Bordeaux. En 1990, Alès élimine Toulouse (D1) à Nîmes et perd en 16es à Cannes (D1). C'est la dernière confrontation officielle avec un club de Première Division.

On s'amuse avec les stats du passé, mais à l'aube du centenaire de notre Olympique et presque 20 ans après la liquidation du club, on aime à penser que de nouvelles belles pages vont enfin être écrites.
par Allez-Alès.fr mercredi 24 février 2021

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte

Rencontre associée

1-2
Feuille de match

Saison 2020/2021