Le début réussi de l'Union sacrée

Seul le but de la victoire manquait à l'appel hier de l'Union sacrée pour le maintien

Il n'aura manqué que le but hier pour parachever une prestation remarquable de nos Bleus & Blancs. Devant une tribune bien dégarnie mais personne n'en avait douté hélas, loin des fastes de la Coupe de France qui attirent les curieux qui aiment être assis en silence, loin de la presse occasionnelle d'un jour, les irréductibles supporters et spectateurs étaient eux bien présents. Le ton était donné dès le début d'échauffement lorsqu'un des leaders du KCH a pris la parole au mégaphone pour attester du soutien sans faille des supporters aux joueurs dans cette phase retour qui s'annonce. Les joueurs ont applaudi la prise de parole de Martial, devant un KOP uni et solidaire derrière lui. L'Union sacrée.

Le KOP a voulu faire passer un message

Il semble important de souligner que tout le monde a fait le travail hier. Les joueurs ont livré une prestation telle qu'on l'attend ici en Cévennes. Les Bleus & Blancs ont été combatifs, acharnés, pressants, et présents dans les duels, offrants un combat qu'on a hélas trop rarement vu en première partie de saison. L'équipe de Grasse Racing Club Pays de Grasse Consulter la fiche du club , troisième au classement, ne s'attendait vraisemblablement pas à ça. Un vrai régal, un vrai match de foot et à entendre les dires des personnes présentes hier, le jeu produit a clairement séduit le public. Et le KOP dans tout ça ? Un KOP exceptionnel qui n'a rien lâché tout le long du match, uni derrière les joueurs et les galvanisant sans aucun doute. Peu de clubs peuvent en dire autant à ce niveau en France, voir plus haut. L'Olympique d'Alès n'est pas un club lambda.

La naissance d'une équipe ?

On a vu des belles performances cette saison, à Hyères 83 FC Hyères 83 Football Club Consulter la fiche du club , à Martigues Football Club de Martigues Consulter la fiche du club en Coupe de France. Mais hier, au pied du mur, dans l'adversité, ils ont répondu présents. Certes il a manqué ce but pour arracher la victoire tant méritée. Ce but pour récompenser tant d'efforts. Ce but pour prendre les trois points et se donner un peu d'air. Mais ce but il y était... Refusé injustement pour hors jeu après avoir visionné les images. Comme la semaine précédente à Toulouse FC Toulouse Football Club Consulter la fiche du club ... quatre points envolés sur les deux derniers matchs... et sans remonter plus loin pour compter les autres points laissés sur la route.

Hier on a vu une équipe jouer et se battre pour ce maillot floqué de l'écusson centenaire. Un groupe qui a répondu présent, et on n'oublie pas les absents d'hier qui ont déjà tant apporté par le passé et qui apporteront à nouveau d'ici la fin de saison. Il reste douze finales à disputer. Nul doute qu'avec des prestations comme hier cette équipe va en prendre des points et va se maintenir. L'Union sacrée a commencé hier. Elle se terminera fin mai avec le maintien en poche. Joueurs, dirigeants et supporters, même objectif, même direction, le maintien ! Nous sommes l'Olympique d'Alès en Cévennes !

par Allez-Alès.fr dimanche 21 janvier 2024
Vous devez être connecté pour aimer 8 personnes aiment ce contenu

Commentaires (3)

user image Membre du site dimanche 21 janvier 2024 - 11:35 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site dimanche 21 janvier 2024 - 11:48 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site dimanche 21 janvier 2024 - 13:43 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte