Non, ce n'est pas qu'une simple "défaite" !

Les Bleus & Blancs offrent pour le centenaire du club une des pires humiliations de l'histoire de l'OAC

Non ce n'est pas qu'une simple défaite, il faut arrêter avec cela. On sent bien que certains veulent nous refaire le coup des bons et des mauvais supporters à nous servir le couplet fatiguant "on soutient aussi dans la défaite". Mais ça évidemment... Personne ne remet en cause qu'un supporter se doit d'être aussi présent dans les mauvais moments et la saison dernière est le parfait exemple que c'est le cas à Alès. Mais qui parle de défaite là ?

Ce n'est pas la défaite qui est mise en cause samedi, mais l'attitude. Ce n'est pas la défaite que l'on reproche samedi, mais la non combativité sur cette rencontre. Perdre 8-1 est une honte, une humiliation qui restera gravée dans l'histoire du club et de surcroit l'année de son centenaire. Bon sang la nuance est pourtant assez facile à comprendre ! Soit certains feignent de ne pas la comprendre, soit ils ne peuvent pas la comprendre et c'est regrettable.

Alors évidemment ceux qui ne sont pas supporters du club au strict sens du mot (on devrait parler de sympathisants) ne peuvent pas faire la nuance car pour eux il ne s'agit en effet que d'une simple défaite d'un de leurs multiples clubs de cœur. Tant mieux pour eux. Mais qu'ils sachent qu'il y a des supporters qui vivent de passion pour ce club et qui se sentent trahis depuis samedi (et pas que les supporters d'ailleurs mais aussi certains bénévoles qui œuvrent au quotidien) et que la pilule ne passe pas. Ce n'est pas une simple défaite.

Dire les choses ne veut pas dire tout oublier et ne plus soutenir l'équipe et ses joueurs ! Quelle vision réductrice et binaire, preuve de plus s'il en fallait une d'une époque pauvre dans le débat et l'argumentation. Samedi on sera unis pour aller chercher ensemble, public, supporters, joueurs, un résultat positif contre Le Puy Foot 43 Le Puy Foot 43 Auvergne Consulter la fiche du club même si rien n'effacera ce qui s'est passé samedi. On attend une réaction sans équivoque dans l'état d'esprit. Car si le championnat de National 2 n'est pas officiellement un championnat de football professionnel, nos joueurs sont professionnels dans le sens où être footballeur est leur métier à temps plein, comme nous tous dans nos différents secteurs du public ou du privé. La défaite fait partie de ce sport et de ce métier, mais pas la nonchalance.

Des photos placardées à Pibarot

C'est Objectif Gard qui relaye l'info hier soir dans sa Minute Sport du mardi 19 septembre. Des photos du panneau d'affichage "Cannes 8, Alès 1" ont été placardées à plusieurs endroits du couloir des vestiaires de Pibarot de sorte qu'hier à l'entraînement, les joueurs ne pouvaient pas les éviter. Il est évident que cela a été fait par le club, dirigeants ou staff on ne sait pas. Dès lors, qui pense encore qu'il s'agit d'une simple défaite si même au sein du club on la met en avant ? On attend vos arguments.

Que s'est-il passé ?

En vrai on ne comprend pas ce qu'il s'est passé samedi. Cette équipe a fait de son état d'esprit LA FORCE qui lui a permis de se maintenir la saison dernière de manière héroïque pour le coup avec toutes les embûches que nous avons eues tout au long de la saison. Personne ne pense un instant que cet état d'esprit ait pu disparaître cet été.

Alors, à nos joueurs, Messieurs, vous pouvez le faire, vous l'avez déjà fait. La saison est encore longue et c'est le maintien qu'il faut aller chercher. Comptablement, même si elle est lourde et humiliante, la débâcle à Cannes ne coute que trois points (et un goal-average explosé), mais au final ce ne sont que trois points. On ne demandera rien de plus cette saison que le maintien. A vous de jouer. Allez Alès !

par Allez-Alès.fr mercredi 20 septembre 2023
Vous devez être connecté pour aimer 3 personnes aiment ce contenu

Commentaires (1)

user image Membre du site jeudi 21 septembre 2023 - 09:45 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte